Nous l’avons bien senti ces derniers temps… Winter is coming ! (petite référence pour les amoureux de la série Game of Thrones ou de Jon Snow).
Il commence en effet à faire vraiment froid, sans compter l’apparition de la neige et de la pluie à répétition. Il y a donc deux types de motard(e)s à venir : ceux qui vont ranger la moto dans le garage bien sagement en attendant le début du printemps, et ceux qui ne comptent pas s’arrêter de rouler pour autant. Pour ce deuxième cas, nous ne sommes pas tous égaux.
Certaines personnes sont résistantes à toute température et toute météo, et d’autres, comme moi, le sont beaucoup moins ! Pour ma part par exemple, j’ai depuis toujours ce que l’on appelle le « syndrome de Raynaud ».
« C’est qui celui-ci ?! »
« Le phénomène de Raynaud est un trouble réversible de la circulation sanguine au niveau des extrémités, principalement doigts, plus rarement orteils et parfois nez et oreilles. Ce phénomène est déclenché le plus souvent par une exposition au froid et il est de courte durée. »
D’autres facteurs peuvent aussi être à l’origine des crises, à savoir :
-
un changement de température ;
-
l’exposition à l’humidité ;
-
les émotions ;
-
le stress.
(oui, merci Ameli.fr !)
Vous êtes peut-être nombreux(ses) à vous reconnaitre dans ce profil, que ce soit par votre sensibilité au froid extrême ou tout simplement parce que vous n’aviez encore jamais imaginé pouvoir vous balader au guidon de votre moto une fois l’été passé !
Vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui, je vous présente le bon équipement moto hiver à avoir dans votre dressing moto pour rouler de novembre à février, et ne plus jamais trembler (ou presque).
Les gants chauffants
J’ai depuis quelques hivers maintenant les gants chauffants de chez Racer 1927 : Les HEAT 4 !
Quand j’ai reçu ce produit à l’époque, j’étais plutôt excitée à l’idée de savoir si cela fonctionnait vraiment, mais j’avais peur de l’épaisseur… J’ai l’habitude de rouler avec des gants plutôt fins et j’avais peur de ne pas avoir de sensations au niveau des poignées. Cependant, je trouve que c’est finalement bien étudié !
J’utilise donc mes gants en moto mais aussi pour le snow ! (y a-t-il des amateurs de sports d’hiver dans la salle ?)
J’aime le côté hyper pratique de pouvoir régler la température en roulant ou en glissant sur la neige… Pas besoin de vous arrêter plusieurs fois ni d’appuyer comme une brute, car c’est assez sensible 🙂
Il existe de nombreux modèles de gants chauffants, pourquoi donc ne pas vous laisser tenter et trouver ceux qui vous conviendront ?
Aucun commentaire
Ajoutez le votre