Essai sur-pantalon Spidi Gradus Lady


Quand la marque Spidi décide de sortir un nouveau produit, en général, elle ne s’arrête pas au stade du prototype. Et ce n’est pas le sur-pantalon Spidi Gradus Lady qui fait exception à la règle : ce produit est un véritable couteau suisse qui en ravira plus d’un(e) !

Le Gradus Lady, un sur-pantalon bien abouti

Côté pratique, le sur-pantalon Spidi Gradus Lady dispose de deux zips latéraux qui vous permettent de l’enfiler sans avoir à retirer bottes ou chaussures. Un réel gain de temps ! Spidi a même pensé à différencier le côté droit du gauche, avec un zip de couleur rouge à droite. Ce qui vous fait encore gagner un temps précieux au moment de l’habillement.

L’ergonomie n’est pas en reste : la taille est réglable grâce à une ceinture double sangle à scratch. Autre point positif, ce pantalon femme est assez long pour venir couvrir les chevilles. Grâce à ses multiples scratches, il accepte sans problème et de la même façon les bottes racing, souvent larges au niveau du mollet, et les bottines citadines qui demandent un serrage plus ajusté. Clairement, sur le Gradus Lady, rien n’a été laissé au hasard !

Sur-pantalon Spidi Gradus Lady, des caractéristiques de haut vol

Ce sur-pantalon étanche est capable de vous accompagner au quotidien, et quasiment toute l’année (jusqu’à +/- 20 degré sans la doublure). Non seulement il dispose d’une doublure thermique chaude, et amovible grâce à des boutons pression, mais il possède aussi des protections de genoux homologuées CE. Elles aussi sont amovibles et réglables en hauteur pour convenir à toutes les morphologies. Vous pouvez l’utiliser sur un jean pour aller travailler – sans avoir à vous changer pendant un quart d’heure une fois arrivée au bureau – ou vous pouvez aussi l’utiliser comme un simple sur-pantalon étanche sur votre cuir le week-end.

Si on devait chercher le petit grain de sable, alors on pourrait éventuellement regretter l’absence de protections au niveau des hanches ou encore un zip de raccordement dans le dos.

Aussitôt éprouvé, aussitôt adopté

Vraiment emballée par ce pantalon Spidi Gradus Lady, en lisant ses caractéristiques, j’avais hâte de le tester en conditions réelles, et je n’ai pas été déçue ! Je n’ai jamais eu froid, même par de belles journées hivernales auvergnates lors desquelles la température flirtait avec le 0. Côté confort, il est parfait : malgré les multiples couches, ce sur-pantalon moto reste souple, et sait se faire oublier ce qui vous permet de pleinement profiter de la route (et en toute sécurité).

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’essuyer de vraies longues douches pour éprouver son étanchéité. Alors, je me permets de partager ici et avec vous le témoignage d’une autre utilisatrice : il a seulement commencé à montrer ses limites au bout de plusieurs heures (sur un Paris – Bordeaux). Et puis l’équipement Spidi testé sur #EnjoyTheRide semble au-dessus de tout reproche en la matière.

Bonne nouvelle messieurs, le Gradus n’est pas réservé qu’aux femmes, la version homme est également disponible avec les mêmes caractéristiques.

Confort10
Sécurité8
Confort thermique9
Etanchéïté8.5
Coupe9
Aspects pratiques10

Mon avis : Un must have de la garde-robe

Vous l'aurez compris, ce sur-pantalon frise la perfection. Bien pensé, pratique et performant, il deviendra votre compagnon de route idéal. Une valeur sûre ! Les finitions sont à mon sens parfaites, et la conception l'est tout autant. Chaque détail a vraiment été pensé pour domestiquer la route en toutes conditions. Avec le sur-pantalon Spidi Gradus Lady, vous ferez un excellent achat... Que ce soit pour vos trajets quotidiens ou pour vos roadtrips, il s'agit vraiment d'un produit abouti !
9.1

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Marie

Passionnée de moto depuis ma plus tendre enfance, j’ai longtemps écumé les routes avant de dédier mon énergie à la piste et à la compétition. Résidant aujourd’hui en Auvergne, je profite de cette région riche en routes viroleuses et à proximité de plusieurs circuits pour vivre ma passion pleinement et la partager au gré des rencontres.