Savoir se préparer au mauvais temps, avec un suréquipement de secours, est toujours un bon conseil si vous comptez rouler souvent en moto. C’est à ce besoin que répond le surpantalon DXR Blast, un équipement moto qui se replie sur lui-même, étanche et suffisamment épais et protecteur pour être bien plus qu’une simple surcouche pour la pluie.
Une poche à sortir en cas de météo pluvieuse
Première impression : ce pantalon de pluie se replie sur lui-même dans une poche latérale et se range ainsi facilement.
Je dois avouer qu’il faut un certain coup de main pour le remettre en place, compte tenu de son épaisseur. Cette poche reste assez encombrante, ce qui est la conséquence de l’épaisseur du tissu qui joue un vrai rôle isolant pour l’eau et la température. Il pourra se placer dans un sac à dos ou un top-case mais notez bien ses dimensions de 30×23 avec 15cm d’épaisseur (en version XL).

Lorsque le surpantalon DXR Blast s’utilise, la poche se situe sur le côté et peut même servir à y loger quelques affaires en dépannage.

Surpantalon DXR Blast, une protection polyvalente
On n’est clairement pas sur un basique sur-pantalon de pluie de type K-Way. Ici, on mise sur une belle épaisseur. Ceci le rend à la fois protecteur contre la pluie et le froid. Il dispose en effet d’une membrane placée entre les différentes couches de tissu, une doublure fixe en mesh pour une meilleure ventilation, et des inserts pour des coques de protection aux genoux.

Le choix de la taille
Conçu pour être porté par-dessus votre équipement habituel, le surpantalon DXR Blast doit être pris à votre taille habituelle. Il viendra sans souci couvrir votre jean, cuir ou pantalon moto textile. Je le précise car il pourrait être tentant de prendre une taille en plus mais je ne vous le conseille pas. Il s’adapte à tous les tours de taille avec son élastique à la taille et aux chevilles.

En parlant de port, il s’enfile soit comme un pantalon traditionnel, soit en s’aidant avec les zips de part et d’autre des jambes. Évidemment, ces zips ont été pensés pour assurer une étanchéité totale, qui ne m’a pas fait défaut pendant mon essai sous la météo capricieuse du mois de janvier (vous aussi vous avez eu de la neige cette année ?).

On sait tous à quoi on ressemble quand on se prépare à rouler sous la pluie mais DXR a fait un effort en termes de design avec quelques inserts réfléchissants. Assez bien réussi ! Un logo réfléchissant au tibia, des zébrures au niveau des fesses.
En résumé : un must-have pour les « roule-toujours »
Si vous comptez pouvoir vous assurer de rouler toute l’année au sec, au chaud, ce sur-pantalon moto doit faire partie de vos essentiels à emporter partout, si vous le pouvez. Bien qu’encombrant, il saura vous rendre un fier service en cas de besoin ! Et pour les plus téméraires, il pourra se porter en surcouche permanente pendant la saison hivernale.
De mon côté, il vient compléter mon équipement standard en ce moment, pour rouler par tous les temps, tout en ayant confiance dans sa barrière aux intempéries.
Aucun commentaire
Ajoutez le votre