T3 Aventure : étape vers LANCANG (Chine)


Nous poursuivons notre périple chinois vers le nord pour une nouvelle étape de 290 km vers le nord , avec une température qui s’adoucit au fur a mesure qu’on prend un peu d’altitude. Nous traversons un Yunnan agricole, travailleur et en pleine ébullition d’infrastructure routière. Des ponts, des tunnels, des ruban de béton . La Chine se structure pour lancer sa vaste opération ONE BELT ONE ROAD.

 

Nous découvrons les contrastes d’une Chine d’hier et de demain . Charles est estomaqué par ce qu’il observe. Chaque jour sa mâchoire descend d’un cran devant l’aspect monumental des travaux entrepris. Nous adorons ces petits tracteurs camion, sortes de Camteur ou Tracmion, au choix. Des utilitaires indestructibles pour les artisans, fermiers, commerçants qui vadrouillent a vitesse petit V les routes de leur canton au son de c es teuf teuf mono cylindre.

Nous entrons de plein fouet dans ce pays surprenant , nous prenons nos marques, jaugeons les pratiques routières locales pur s’y adapter . En route vers le Nord.

EMB

Et pour voir plus de photos, rdv sur notre tableau Pinterest

Partagez cet article

facebook-profile-picture

T3 Aventure

Parce que nous fuyons les zones touristiques, parce que le voyage à moto nous passionne et parce que nous cherchons l'expérience humaine, faire un T3, c'est réaliser son rêve de partir à l'aventure.