Le Shark Spartan, c’est un look, c’est vrai. Mais comme vous allez le découvrir dans cette vidéo, ici, c’est avant tout la fonction qui définit la forme, et pas l’inverse. Jetez par exemple un oeil aux platines qui maintiennent son écran en place. Elles n’ont l’air de rien comme ça, mais ce revêtement façon écailles dont elles sont parées joue un rôle sur l’acoustique des écoulements d’air. Idem en ce qui concerne ses minis ailerons arrières : ils contribuent à améliorer le comportement dynamique du Shark Spartan, et cachent des évents de ventilation…
Le Shark Spartan, un casque polyvalent parfaitement étudié
Revenons en quelques mots sur le gros atout du Spartan (ici dans sa déco Apics Mat) : sa polyvalence. Il se voit ainsi aménagé pour vous offrir un bon confort. Notre intégral embarque donc un écran offrant un large champ de vision. Celui-ci est doublé d’un écran Pinlock, la référence du marché question gestion de la buée. Ajoutez à cela un écran solaire rétractable grâce à un curseur disposé sur le dessus de la calotte, et vous avez un produit apte à couvrir toutes les conditions météo côté optique. Notez aussi son intérieur optimisé pour un bon confort, à l’instar de sa collerette. Tout ça réduit la perception du bruit extérieur.
Confortable, donc, le Shark Spartan. Mais aussi sportif ! Son poids maîtrisé (1400 grammes dans cette version fibre et encore moins pour la version carbone testée sur #EnjoyTheRide par Meuhsli), son aérodynamique travaillée, c’est la garantie d’un casque plus confortable à haute vitesse. N’oublions pas d’évoquer sa boucle double-D, qui lui ouvre la porte des circuits, où il se sentira à son aise si c’est occasionnel.
Chez lui sur tous les terrains, en somme, le Spartan. Et pour ne rien gâcher, les décos proposées par Shark sont du genre canon. Du beau travail, les gars !
Aucun commentaire
Ajoutez le votre