Entretenir sa moto cross : Nos tutos techniques en vidéo


La reprise de la saison prend « un peu »  de retard cette année… Plutôt que de fulminer dans votre coin et passer votre temps sur Netflix, pourquoi ne pas noyer votre chagrin dans le cambouis ? Redonner un coup de jeune à votre moto de cross, bien au chaud dans votre garage, c’est vous assurer d’avoir une moto au taquet le jour où toute interdiction est levée. Et autant vous dire qu’on va entendre du « Braaaap » ce jour là !

Si vous n’êtes pas un pro de la mécanique, pas de panique. On a réuni ci-dessous les tutos reprenant les principales tâches d’entretien d’une moto cross. Quand vous avez le matos qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à suivre le process étape par étape. Le meilleur moyen de gagner en skills. Allez, à vos clés à cliquets !

Et si vous avez une moto de route, on a prévu la sélection de vidéos correspondantes ici.

Bien entretenir sa moto MX

 

Vidanger sa moto cross

 

Changer son kit chaîne

 

Remplacer ses joints spi de fourche

 

Changer ses tés de fourche

 

Remplacer son guidon

 

Changer ses pneus de moto cross

 

Monter un crochet de départ sur sa fourche

 

Changer ses plaquettes et disques de freins

 

Changer l’embrayage de sa moto cross

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.