Les sacoches de réservoir Givi Tanklock font l’unanimité. Mais le montage de la bague indispensable à leur utilisation est-il facile ? Suivez ce tuto photo détaillé qui vous expliquera comment procéder !
On ne présente plus le Tanklock, un système imaginé par Givi pour fixer facilement certaines de ses sacoches de réservoir. Sous la sacoche, un imposant clip, qui vient se loger autour d’une bague à fixer autour de la trappe de réservoir de votre moto. C’est justement cette dernière dont nous allons voir comment l’installer. Attention, étant donné que sa conception diffère selon les modèles de moto (les trappes à essence étant toutes différentes), cet accessoire n’est pas fourni avec la sacoche. Utilisez notre sélecteur de pièce pour trouver facilement la bague Tanklock qui convient à votre moto fétiche.
Un montage d’une simplicité enfantine
Pour la plupart des modèles de moto, le montage est d’une simplicité enfantine : il suffit de détacher les vis BTR indiquées sur le schéma fourni du support de trappe à essence, d’intercaler la bague Tanklock, de les resserrer, et voilà ! Tel est le cas de la trappe ci-dessous, photographiée sur une Honda CBR.
Mais certaines motos réclament davantage de manipulations, à l’instar de la BMW R 1200 GS 2010 – 2012. Ici, les vis sont cachées sous la trappe à essence :
Exemple concret : Montage de la bague Tanklock sur une BMW R 1200 GS
Histoire de vous faciliter la tâche, nous avons photographié étape par étape le processus à suivre pour monter le support Tanklock sur le réservoir d’une BMW R 1200 GS. Suivez le guide !

La sacoche de réservoir Givi 3D603 en place sur la bague Tanklock
Les sacoches de réservoir Givi Tanklock à l’usage
L’utilisation du Tanklock est bluffante de facilité. La sacoche de réservoir joue son rôle à merveille (voir notre dossier bagagerie), et se clipse et se retire en une rapide manipulation de la gâchette rouge située à sa base, pratique à l’heure du plein. Elle inspire confiance, ne bouge pas même quand elle est chargée, épargne la peinture de votre réservoir… Bref, du bonheur en barre et de quoi légitimer le sur-coût par rapport à une sacoche de réservoir conventionnelle.
À voir aussi : comment monter un support de smartphone Tecno Globe Bike Console.
Photos Motoblouz