Vidéo : Masque Cross Scott Prospect


La dernière innovation en matière de masque cross est signée de la marque US, Scott. Et si on vous parle d’innovation, ce n’est pas juste notre avis perso, c’est aussi celui de la Team Kawasaki Pro Circuit qui a choisi le masque cross Scott Prospect pour visionner le championnat MX US. Gros plan sur l’accessoire indispensable de tout pratiquant MX/SX.

Le masque Cross Scott Prospect va vous en mettre plein la vue…

Chaque année, son lot d’innovations en matière de cross. Cette année, l’innovation se nomme Scott Prospect. Son principal atout (et le plus visible) ? Un champ de vision vertical extra-large, pour ne pas dire le plus large du marché à l’heure actuelle. La surface de l’écran est énorme, et vous offre ainsi une qualité visuelle optimale… pour toujours garder un œil sur le terrain. Bien sûr, il dispose aussi du traitement anti-buée et anti-UV. Le masque cross Scott Prospect est volumineux, c’est vrai, mais je tiens à vous rassurer de suite : comme on a pu s’en rendre compte lors de notre essai, passe dans tous les casques testés jusqu’à présent… Fox, Kenny, Scott (forcément).

Autre atout, le dernier masque Scott dispose du nouveau système de verrouillage, lens lock system, avec quatre crans de blocage. Résultat, la surface vitrée tient bien en place dans sa monture, quel que soit le terrain et quels que soient les chocs encaissés. En plus, si vous paniquez déjà à l’idée de changer cet écran version XXL, laissez-moi encore une fois vous rassurer : rien n’est plus simple. Il vous suffit de soulever la monture, de loger l’écran dans la gorge périphérique, et de repousser les clips. Easy.

Autre chose, le Prospect est doté d’une mousse en triple épaisseur thermoformée. Ceci signifie que 1. les points de pression sont limités 2. le confort est optimal 3. vous pourrez dire adieu aux excès de transpiration… même passée la ligne d’arrivée. Bonne étanchéité et bonne tenue, cette mousse est parfaite.

Comme si le petit dernier de chez Scott n’en avait pas assez fait pour nous plaire, il faut savoir qu’il se place en super position côté prix. Pour résumer, le masque cross Scott Prospect, c’est un champ de vision record, du confort, de la praticité, et tout ceci en prenant soin de votre porte-monnaie. Que demande le peuple ?

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.