VIDEO : Blouson cuir DXR GOLDWIN


Back to basics*. Avec le blouson cuir DXR GOLDWIN, on se débarrasse du superflu pour un retour à l’essentiel. Une bonne moto, une bonne route, un bon vieux cuir, et que ça gaz’ ! Avec son style vintage affirmé, ce blouson cuir sera apprécié des motards qui gardent toujours un œil à leur look, et à la route bien sûr.

Blouson cuir DXR GOLDWIN pour les amateurs des beaux produits finis

Côté style, on ne va pas se mentir, le GOLDWIN s’impose dans une gamme de produits stylés vintage. Le petit dernier de chez DXR reprend les codes visuels des blousons de cuir anciennement attribués aux aviateurs. Coupe sympa, couleur marron cognac patinée, écusson sur la poitrine, poches à rabat style blouson aviateur. Le rendu, tout en sobriété, est adapté aux motards qui aiment sortir la vieille le week-end ou bricoler leur vieux custom, mais reste plus marqué que celui de son frère le DXR Phil. Petit plus, on n’est pas sur n’importe quel cuir. Le GOLDWIN arbore un cuir de vachette de qualité travaillé en tannerie. En plus d’avoir un sacré style, le cuir de vachette a l’avantage d’offrir résistance et souplesse.

Au-delà de l’esthétique, car il n’y a pas que la beauté qui compte, faut savoir que DXR nous propose un blouson multi-saison. Paré pour le froid et pour le chaud. En effet, avec sa doublure thermique amovible, n’ayez pas peur d’affronter l’hiver. Le blouson cuir DXR GOLDWIN vous maintiendra bien au chaud. Une fois détachée, vous pourrez aussi rouler sous le soleil d’été, sans suffoquer. Enfin, le petit dernier DXR dispose d’une doublure mesh, très agréable même en contact direct avec la peau.

Et parce qu’un blouson moto n’est pas là que pour le style, le blouson DXR GOLDWIN s’est paré de coques de protection aux coudes et aux épaules homologuées CE. Pas de dorsale fournie de série, mais une poche destinée à en recevoir une, de type DXR Back protector.

Pour finir, le cuir doit se patiner, oui. Cependant, il est essentiel d’en prendre soin pour en profiter plus longtemps. Pour ce faire, allez jeter un œil à notre guide pour entretenir votre cuir. La vieille peau vous en remerciera dans quelques années…

 

*retour à l’essentiel / retour aux sources 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.