Vidéo : Blouson Furygan Defender DH


Les blousons moto en coton, ça ne court pas les rues. Mais celui-ci risque de très bientôt arpenter les routes du côté de chez vous… Quand on dit coton, il ne s’agit pas de n’importe quel coton. On est ici sur une matière technique avec enduction spécifique pour plus de solidité. Grâce à cette finition, le blouson Furygan DEFENDER DH gagne en plus un effet coupe-vent et étanche, tout en restant hyper confortable. Plutôt pratique. Avec le DEFENDER, la marque Française vous rhabille pour l’hiver, et pour l’été !

Blouson Furygan DEFENDER DH, entre protection, confort et style

Le DEFENDER, ce n’est pas une mais trois doublures. Qui dit mieux ?

A l’extérieur : le blouson Furygan DEFENDER DH est doté de la doublure Furygan Skin Protect, un classique pour la marque, qui offre une très bonne résistance à l’abrasion et à la déchirure. A l’intérieur : il dispose d’une doublure thermique ouatinée qui vous maintient au chaud quand les températures flirtent avec le 0. En été, vous pouvez très bien l’enlever, et faire respirer l’intégralité du blouson grâce aux zips de ventilation sur les bras, à l’avant du buste et à l’arrière (système Furygan AFS Max). Enfin, on peut noter une dernière doublure imperméable et respirante à l’intérieur, type Polymesh.

Au niveau des protections, rassurez-vous, vous serez entre de bonnes mains. Des coques de protection en D3O sont prévues sur les épaules et aux coudes. Encore une habitude pour la marque Furygan. Pour ceux qui ne connaissent pas, le D3O a la particularité d’être très souple à l’état statique, et de se solidifier en cas d’impact. Ce qui limite la gêne une fois porté. Deux dorsales sont dispo en option : la Central Back niveau 1 et la Full Back niveau 2. Résultat, le blouson Furygan DEFENDER DH profite d’une certification EPI, une bonne garantie sur son niveau de protection.

Pour conclure, le DEFENDER, avec son look casual, s’avère plutôt bien doté et polyvalent… voire complet. Et avec sa conception atypique en coton, on peut dire que c’est un vrai coup de cœur chez Motoblouz. Et on n’est pas surpris qu’il vienne de chez Furygan, une belle marque qui se creuse pour proposer de chouettes produits !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...