VIDEO : Blouson V’Quattro VE51


V’Quattro est une marque développée sous le soleil d’Aix-en-Provence, dans le Sud de la France. Alors quand il est question de créer un blouson moto pour l’été, les gars savent de quoi ils parlent ! Le blouson V’Quattro VE51 fait partie de leurs nouveautés 2017. Un blouson estival, oui mais polyvalent. Il saura vous rafraîchir en cas de fortes chaleurs, et vous aider à affronter vents (et marées). Vous êtes à la recherche d’un blouson ventilé ? On vous le dit, celui-ci a bien plus d’un tour dans ses poches.

Passez l’été au frais avec le blouson V’Quattro VE51

La moto, c’est le rêve quand il fait chaud. Mais quand il fait TROP chaud, le rêve peut vite se transformer en cauchemar… Enfin, si on n’est pas bien équipé bien sûr. Là, on est sur un blouson ventilé spécialement pensé pour la saison estivale. Conçu dans du polyester 700 deniers, il s’avère hyper résistant à l’abrasion, et à la chaleur. Cela dit, la fraîcheur, on la doit surtout aux grosses pièces en maille mesh ventilées au niveau du buste, des bras et du dos. Mais comme on vous le disait, le blouson V’Quattro VE51 est polyvalent ! Grâce à une doublure amovible Windbreaker (coupe-vent in french) et étanche, vous pouvez le sortir à d’autres moments qu’en plein mois d’août, entre 10h et 18h.

Vu qu’on est sur un blouson textile, il s’avère plutôt souple, confortable. En plus, histoire de vous mettre bien à l’aise, il dispose de soufflets d’aisance derrière les coudes et les épaules. Le genre d’équipement qu’on a l’habitude de voir sur des blousons racing.

On termine avec un focus sur la sécurité : il ne faut pas oublier qu’on reste sur un blouson de moto. Il dispose des traditionnelles coques de renfort, homologuées CE, aux épaules et aux coudes. Pas de dorsale de série, malheureusement, mais une poche vous permet de l’ajouter. Enfin, on peut aussi noter les inserts réfléchissants qui offrent une meilleure visibilité. Question visibilité, et esthétique, le blouson V’Quattro VE51 est du genre plutôt sobre, ici en noir classique. Mais sachez qu’il est aussi dispo dans une large gamme de coloris… pour s’adapter à toutes les garde-robes. Polyvalent, jusque dans le style.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...