VIDEO : Gants Dainese Tempest D-Dry


Inutile de chercher : il n’existe pas (encore) de paire de gants idéale qui s’adapte aussi parfaitement au froid du matin qu’aux températures douces du soir. Pourtant, la marque italienne Dainese vous propose ici des gants hiver qui se rapprochent au plus près de cette perfection ! Bien isolés et étanches, les gants Dainese Tempest D-Dry offrent un confort satisfaisant entre 0° et 15°C. Soit une bonne partie de l’année. Et grâce à leur membrane étanche, ils vous protègent de la pluie tout en évacuant l’humidité dégagée naturellement par la peau. On dit merci à la microporosité du matériau ! En plus de leur étanchéité, les Dainese s’avèrent aussi bien pratiques et hyper confortables.

Go go gadgets aux gants Dainese Tempest D-Dry

La blague étant faite, il est temps qu’on parle des gadgets. Car quand il s’agit de praticité, la marque prestigieuse italienne a plein d’idées derrière le casque la tête. Hyper bien pensés, ces gants Dainese Tempest D-Dry disposent par exemple de zones réfléchissantes sur les doigts, d’un index avec bout tactile pour surfer sur votre Smartphone sans vous les cailler (les mains bien sûr), ou encore d’une raclette au niveau du pouce qui permet de chasser les gouttes d’eau sur votre casque. On vous le dit, ils sont plutôt malins chez Dainese !

Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de gants pour la moto. Alors, la protection, ils y ont aussi pensé. Les gants Dainese Tempest D-Dry sont certifiés CE de niveau 1 KP. Taillés dans un textile résistant à l’abrasion, ils disposent aussi de renforts de cuir côté paume, et d’une coque côté dos de la main.

Avec leur coupe élégante, orientée confort, et leurs tons discrets, ces gants Dainese Tempest D-Dry sont unisexes. Ils séduisent aussi bien les hommes que les femmes. D’ailleurs, ils sont dispo dès la taille 3XS. Ils existent aussi en 2 versions : une longue, avec manchette, et une plus short (vendue 10 € de moins).

Bref, les Tempest sont parfaits pour les motardes et motards qui cherchent des gants moto efficaces pour rouler tranquillement au quotidien. A un tarif raisonnable qui plus est. Pour les plus gros rouleurs : on conseille plutôt les gants Dainese Scout, plus adaptés.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.