VIDEO : Casque HJC Rpha 11


Le casque HJC Rpha 11, c’est le casque sportif qui prend la tête d’une partie du plateau MotoGP. Dans le bon sens du terme bien sûr. Et c’est la raison pour laquelle on voulait vous le présenter plus en détail, et en vidéo, aujourd’hui. Bien connu des circuits, voyons ce que le HJC donne en dehors (sur la route, bien sûr).

Le casque HJC Rpha 11, en « tête » des circuits !

Le Rpha 11, en gros, c’est un casque sportif de qualité et pas trop cher. Bon, on reste quand même dans le haut du panier. S’il est à la tête de nombreux pilotes de MotoGP, il y a bien une raison. Pour être plus précis, il y en a même 5 : le casque HJC Rpha 11 est léger, bien ventilé, ultra-protecteur, et il dispose aussi d’un écran 2D et d’une boucle double-D.

La majeure partie de ses qualités viennent de sa calotte en PIM. De quoi s’agit-il ?
D’un matériau composite qui superpose plusieurs couches de fibres high-tech (telles que la fibre de verre, l’aramide, et autre joyeuseté). Ainsi, il profite d’un poids plume (1300 g. pour être précis), et d’une super capacité d’absorption des chocs. Côté design, le casque HJC Rpha 11 a été travaillé en soufflerie pour bien se tenir même à grande vitesse. Et tant que nous sommes dans le « souffle » : la ventilation, de qualité également, vous fera profiter d’une bonne aération tout au long de la course.

Enfin l’écran 2D… Il s’agit en gros d’un écran plat. Cette forme, propre aux casques racing, limite les déformations optiques. Un sacré avantage à plus de 200 km/h (sur circuit, bien sûr) ! Autre chose : cette forme d’écran facilite la mise en place des tear-offs, indispensables sur le départ de certaines courses. Bien sûr, il est aussi équipé d’une lentille PinLock pour éviter les désagréments de la buée, et HJC a même pensé à livrer le casque avec un second écran, fumé cette fois. Ainsi, il gagne en légèreté (sans écran solaire) mais peut être utilisé au quotidien par temps ensoleillé.

Et le bruit ?

Ce casque sportif a été travaillé pour 1. la légèreté et 2. la ventilation. Alors c’est vrai que l’insonorisation passe au second plan. Mais les avis sont unanimes : il reste dans la moyenne sonore de ses concurrents. Le bruit est supportable au quotidien… Mais pour les longs trajets, mieux vaut faire confiance à de bonnes protections auditives.

Bref, si vous cherchez un bon casque, le casque HJC Rpha 11 fera chavirer les fans de sportives en quête de performances. Une valeur sûre en somme, à un prix accessible qui plus est.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...