VIDEO : Masque Oakley Frontline MX


Élargissez votre horizon ! On vous présente une nouveauté 2017 qui risque bien de vous en mettre plein la vue. Il faut dire que pour s’imposer dans l’univers des masques cross, la marque américaine Oakley a fait le plein d’innovations. La preuve en est avec le masque Oakley Frontline MX.

Le masque Oakley Frontline MX, du jamais vu !

Le masque Oakley Frontline MX offre un nouvel horizon dans l’univers du cross. Et ce, dans tous les sens du terme.

D’abord, avec sa lentille baptisée Prizm qui recouvre l’intégralité de la monture, il faut dire que ce masque tout-terrain a de la gueule. En plus, ce nouvel horizon s’avère… bien élargi : la lentille Prizm offre un écran XXL. Il a été conçu dans du plastique injecté pré courbé qui limite un max la déformation de votre environnement. Résultat, sur le terrain, vous profitez d’une qualité optique exceptionnelle. Et de la même façon que des verres polarisés, ceux du masque Oakley Frontline MX permettent d’affiner votre perception des nuances. Meilleures visions des reliefs et des zones à luminosité contrastée = meilleure conduite ! Enfin, cette lentille s’avère très résistante aux impacts. Donc ce n’est ni le caillou envoyé par le pneu du concurrent, ni la branche en travers de votre chemin, qui vous empêcheront d’atteindre la ligne d’arrivée.

A noter : la lentille s’enlève sans difficulté grâce au système Ridgelock (qui assure, au passage, une bonne étanchéité).

Au-delà de cette lentille Prizm, le masque Oakley Frontline MX dispose d’autres atouts. Côté ergonomie d’abord, on peut noter un large strap de 50 mm. Avec ses inserts en silicone côté casque, pas de doute, il restera bien en place sur la calotte. On note aussi un protège-nez amovible, des mousses épaisses qui s’adaptent à tous les visages, et des petites encoches (dans les mousses) spécialement conçues pour ceux qui roulent avec des lunettes. Résultat, le petit dernier de chez Oakley s’avère particulièrement polyvalent : il convient à toutes les têtes, et à tous les casques.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.