Vidéo : Blouson Segura Retro


Non, vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas repartis dans les belles années 70. Le blouson Segura Retro est l’une des pièces maîtresses du dernier catalogue de la marque Segura. Et côté style, le Retro porte bien son nom : cuir de qualité, allure sobre, coupe des années 70… Ce blouson de cuir saura séduire les amateurs de vieilles bécanes, de Café racers et autres roadsters plus récents. D’autant qu’en termes d’équipements, il s’agit bien d’un blouson moto contemporain. Voyons voir.

Blouson Segura Retro : une manche dans les 70’s, une autre en 2017

On ne va pas se mentir : le blouson Segura Retro a de la gueule. Et oui, la marque Française a ici tout misé sur le style des années 70 pour nous ressortir un bon vieux cuir comme on les aime. Le Retro est dispo en trois coloris : marron, camel et noir. Le noir a été conçu dans un cuir de vachette tandis que les deux autres ont été conçus dans un cuir de buffle. Dans tous les cas, il s’agit de grandes pièces de qualité choisies avec soin. Et cela se voit. Enfin, on ne manque pas non plus les bandes parallèles beiges, sur les épaules, la signature du Retro.

Mais au-delà du style, que vaut ce blouson Segura Retro ? Car un style des 70’s, c’est bien, mais côté protection, mieux vaut rester dans les années 2010 ! Pas d’inquiétude : ici, on a affaire à du bon matos. Le blouson Segura Retro a été certifié en tant qu’EPI. Cela signifie qu’après avoir passé toute une batterie de tests – pour vérifier sa résistance à l’abrasion, aux déchirures ou encore aux impacts – il a été jugé apte à fournir un niveau de protection suffisant en moto. Aussi, il dispose de coques certifiées CE aux épaules et aux coudes. Seule la dorsale n’est pas prévue de série.

Stylé, protecteur, sachez que le blouson Segura Retro est aussi adapté pour l’hiver. En effet, il dispose d’une doublure isolante intégrale (c’est-à-dire corps et manches) pour ne pas vous les cailler en cas de baisse des températures. Bref, en voilà un qui ne lésine pas sur les efforts pour prendre soin des motards, quelque peu nostalgiques, amateurs de beaux produits, et de vieilles bécanes. Si vous cherchez un blouson de cuir, voici un indémodable qui vous offrira entière satisfaction.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.