VIDEO : Demi-bottes Segura Lady Carla


Voilà une paire de demi-bottes moto qui plaira certainement aux motardes… pas très grandes. Pourquoi ? Les demi-bottes Segura Lady Carla disposent d’un talon, suffisamment haut pour gagner en confort et manœuvrer leur machine avec plus de facilité. Mais pas si haut non plus, et avec une base assez large, pour garder l’équilibre une fois en bas et gagner en stabilité. Un juste compromis… qui a du style en plus.

Demi-bottes Segura Lady Carla : oui, confort et féminité vont de pair (de bottes)

Leur fabrication avec surpiqûres, lacets et rembourrages leur donne, c’est vrai, un petit look vintage. Fabrication vintage… ou de qualité, tout simplement ! On sent que la marque Segura sait y faire avec les produits, et notamment les bottes, en cuir. Enfin, quand on dit cuir : il s’agit plus précisément ici d’un cuir synthétique. La différence ? On est sur une peau reconstituée à la fois confortable, résistante, sans grand besoin d’entretien. Et en plus, ces bottes sont cruelty-free* car synthétiques.

Pour fermer cette parenthèse de style, vous noterez enfin que les demi-bottes Segura Lady Carla sont équipées de lacets et d’un long zip côté intérieur. Simples à mettre et adaptées à toutes les morpho. Pour les lacets, Segura a pensé à tout : un velcro a été ajouté sur les boucles pour éviter qu’ils ne viennent se frotter à la chaîne. Et pour booster votre confort, les demi-bottes Segura Lady Carla disposent aussi d’une membrane étanche et respirante. Bien pratique.

Bon. Passons aux équipements et à la protection maintenant. Malheureusement, de ce côté là, les Lady Carla ne valent pas une vraie paire de bottes moto. Elles disposent c’est vrai d’un renfort sélecteur sur le dessus du pied. Mais le reste est plutôt léger. Ces bottes conviendront alors aux motardes qui recherchent un produit élégant avec de meilleurs appuis pour débuter la moto. Un premier équipement bien confortable. Mais plus tard, si vous voulez une vraie protection pour de longues balades hors des villes, il faudra opter pour une vraie paire de bottes moto pour femmes.

*sans cruauté animale

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.