VIDEO : Blouson Helstons Smart


La passion de la marque Helstons pour les beaux cuirs, mêlant sportivité et vintage, n’est plus un secret. Mais le blouson Helstons Smart Rag a plus d’un tour sous son cuir : protection, confort, finitions… On fait le tour du proprio.

Et ne cherchez plus ! Si vous vous demandez pourquoi ce beau blouson de cuir porte le nom de Smart, sachez que c’est un juste mélange entre sa définition anglaise, malin, et l’influence du pilote Paul Smart. Pilote anglais qui brillait au guidon de sa Ducati 750 GT dans les années 70. Le blouson Helstons Smart puise dans le passé pour son look rétro-classe, et dans le présent pour sa conception maline, axée sur la protection, le confort et la qualité de fabrication.

Malin, le blouson Helstons Smart !

La qualité de fabrication, parlons-en. Pour son blouson Helstons Smart, la marque a choisi un cuir bovin pleine fleur. Souple, lisse et gras, il se veut agréable au toucher et surtout au porté. On apprécie aussi le contraste entre le cuir noir et le cuir naturel, rehaussé par des coutures aux épaules. A l’intérieur, vous serez ravis de retrouver la doublure d’hiver si chère à Helstons. Ouate et aluminium. Doublure qui se veut intégrale, buste et manches. Parfaite pour rouler plus longtemps lors des saisons fraîches. Et en été ? Il suffit de l’enlever ! On vous le disait, c’est un malin.

Et on parle de la protection ? D’abord, n’oublions pas qu’il s’agit d’un blouson au cuir de qualité qui vous prémunit de l’abrasion. En plus de ça, ce blouson Helstons est doté de coques certifiées CE de niveau 2 aux épaules et aux coudes, ainsi que d’une dorsale de série de niveau 1. Rares sont les marques qui vous fournissent la dorsale à l’achat. Si vous souhaitez passer à un niveau de sécurité supérieur, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour une autre de niveau 2, une dorsale à bretelles voire un airbag. La dorsale interne est tout simplement indispensable pour protéger vos arrières en cas de gamelle…

Malin, le blouson Helstons Smart Rag l’est aussi au quotidien. Il embarque avec lui quatre poches intérieures pour ranger vos effets perso avant de prendre la route. Il dispose aussi de pattes de serrage aux poignets et à la taille pour s’adapter au mieux à votre morpho. Alors, conquis ? Ce blouson de cuir s’adresse à tous ceux qui cherchent un compagnon de route, à l’année, protecteur et qui ne manque pas de cachet.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.