Vidéo : Casque Dexter Cronos Carbon


Seule lacune dans la gamme de la marque Dexter ? L’absence de casque vraiment axé racing… Enfin ça, c’était avant. Avant le lancement du petit dernier, le casque Dexter Cronos Carbon. En voilà un qui va en faire tourner des têtes…

Casque Dexter Cronos Carbon : le casque de tous les superlatifs

Le plus léger, le plus pistard et le plus racé de chez Dexter. Le casque Dexter Cronos Carbon s’est directement fait une place dans la catégorie des casques racing / sportifs. Et il faut dire qu’avec ses lignes agressives et profilées, son aileron arrière, et son spoiler au niveau de la nuque, il a plutôt de la gueule ! Pour autant, son atout principal ne se situe pas au niveau de l’esthétique (quoi que…). Le casque Dexter Cronos Carbon a surtout été fabriqué en fibre de carbone. Matériau réputé pour être aussi léger qu’une plume. Ou presque. Le casque Dexter Cronos Carbon ne pèse que 1 250 g. Pas mal pour un casque intégral, n’est-ce pas ?

Bon bien sûr, le plus important quand il est question de casque, c’est la protection. Là encore, la calotte en fibre de carbone est gage de qualité. En plus, ce casque Dexter compte un calotin EPS multi-densités. Autrement dit, le polystyrène intégré qui permet d’amortir les chocs présente différentes densités en fonction des zones à protéger. Enfin, toujours pour assurer votre sécurité, un système d’extraction des mousses a été ajouté.

S’agissant d’un sportif, le casque Dexter Cronos Carbon dispose d’une boucle double-D (obligatoire pour tourner sur circuit). Un système de fermeture à la fois léger, sûr en cas de gamelle, ajusté à votre morpho, et fiable dans le temps. Autre élément qui nous turlupine quand il est question de sportif : la ventilation. Sachez que la marque française a bien étudié la question pour maximiser la circulation de l’air intérieur. Résultat, ce casque dispose de 4 ventilations à l’avant, et 2 extracteurs d’air à l’arrière.

A la recherche d’un casque polyvalent ?

Bien qu’il s’agisse d’un casque racing, taillé pour les sorties sur circuit, le casque Dexter Cronos Carbon n’en reste pas moins polyvalent. Si vous cherchez un casque polyvalent, sachez que celui-ci vous assure confort et protection sur tous types de route. Des emplacements ont même été prévus pour ajouter un intercom (histoire de bien accompagner vos sorties en moto).

Et si vous vous posez la question : oui, le casque Dexter Cronos Carbon est équipé d’une lentille Pinlock de série. Même un écran fumé a été intégré dans le carton. Que demander de plus ? A moins de 250 €, on vous avait dit qu’il allait faire tourner les têtes…

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.