Vidéo : Blouson Ixon Filter


Un blouson ventilé qui a de la gueule, c’est possible. La marque Ixon nous le prouve avec ce blouson Ixon Filter : un blouson moto d’été, et d’inspiration rétro, qui vous rafraîchira les idées à la belle saison.

Le blouson Ixon Filter pour vous rafraîchir les idées

Son terrain de prédilection ? Les routes. Sa saison de prédilection ? Les saisons chaudes (printemps / été). Il faut dire que le blouson Ixon Filter dispose de larges panneaux en hardmesh polyamide. Autrement dit, un textile qui laisse passer le plus d’air possible, tout en offrant une belle résistance à l’abrasion.

En fin de journée, en altitude ou en cas de légère averse, sachez que ce blouson Ixon est dispo avec une doublure amovible Drymesh, anti-pluie et coupe-vent. Dès que le thermomètre descend sous les 20 degrés ou qu’une averse pointe le bout de son nez, il vous suffit de la sortir, la zipper, et de continuer à profiter de la balade.

Léger… mais protecteur ?

Pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que ce blouson textile pense à votre confort qu’il fait l’impasse sur votre protection. D’abord, comme on le disait, le textile hardmesh est reconnu pour sa résistance à l’abrasion. En plus, Ixon a rajouté du polyester Noxiguard 600 deniers sur les zones les plus exposées en cas de gamelle.

D’autre part, ce blouson moto Ixon dispose de coques certifiées CE de niveau 2 (s’il vous plaît) aux coudes et aux épaules. Deux dorsales, en option, sont également dispo avec le même degré d’amortissement des chocs. Ainsi, le blouson Ixon Filter est certifié en tant qu’EPI.

A toutes ces qualités, nous pouvons ajouter que le blouson Ixon Filter est aussi du genre pratique : 4 poches extérieures, 2 poches intérieures, et 1 poche portefeuille étanche. Elle n’est pas belle la vie ? Les pattes de serrage vous permettent un bon ajustement à votre morpho, et les inserts réfléchissants assurent votre visibilité. Pratique, ventilé, protecteur… et pourtant classe : le blouson Ixon Filter fait mieux que la concurrence (de quoi sans doute légitimer la différence de prix).

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées