Vidéo : Casque Icon Airflite


Ce qu’on aime chez Icon, c’est leur capacité à nous surprendre à chaque nouveauté. Là encore, le dernier intégral, le casque Icon Airflite ne fait rien comme tout le monde. Surtout question look ! Résultat, on peut dire qu’il ne manque pas de caractère, et c’est ce qu’on apprécie chez lui. On vous le présente en vidéo.

Casque Icon Airflite : il ne manque pas d’air !

Franchement, on ne peut pas louper ce qui fait le caractère de ce casque Icon Airflite. Vous avez vu cet écran qui descend jusqu’à la base de la mentonnière ?! Du jamais vu sur un casque intégral. Le résultat est vraiment pas mal, et l’avantage, c’est que vous profitez d’un champ de vision très large (pas de lentille Pinlock cela dit…). Petit plus : vous pouvez opter pour un écran fumé, coloré ou traité iridium pour encore plus mettre l’accent sur cette particularité. Notons aussi les platines de maintien de l’écran, le spoiler anti-turbulences, et surtout cette énorme prise d’air à la mentonnière. Esprit stunt garanti.

D’un point de vue technique, le casque Icon Airflite est un casque intégral assez commun finalement. Quoi que, il est tout de même équipé d’une calotte injectée qui bénéficie de multiples homologations. On pense notamment à l’ECE pour l’Europe, le DOT pour les US, et le PSC pour le Japon. De quoi bien voyager ! Cela dit, la contrepartie de cette calotte bien résistante, c’est un poids de 1600 g. Soit un peu au-dessus de la moyenne dans cette catégorie.

Pour finir sur les derniers détails du casque Icon Airflite, sachez qu’il est doté d’une boucle double-D. Question légèreté et sécurité, il n’y a pas mieux. Et l’intérieur est démontable et lavable en machine… Ce qui augmente sa durabilité. Bref, ce casque Icon reste relativement simple question technique… Mais on le choisit surtout pour son look qui, pour sûr, ne laissera pas indifférent.

Partagez cet article