Vidéo : Top case Kappa K-Venture Monokey


Vous ne connaissez pas Kappa ? C’est une marque italienne qui a plus d’un tour dans… sa sacoche pour permettre aux propriétaires de trail de transporter leur matos (sans se prendre la tête). Preuve en est avec le top case Kappa K-Venture Monokey.

Top case Kappa K-Venture Monokey, pas petit mais costaud !

Le top case Kappa K-Venture Monokey est du genre costaud avec sa fabrication en tôle d’alu épaisse (1,5 mm s’il vous plaît), ses rivets en inox et autres joints toriques. Ce top case ne craint ni les chocs, ni les vibrations. Notons aussi que les coins les plus exposés sont recouverts de renforts anti-chocs en matière technopolymère, que les poignets et les passants sont en acier inoxydable et que la serrure est protégée par un bouchon protège-poussière. Bref, du costaud, on vous le disait.

Costaud… Et petit ou grand ? Là, on vous laisse le choix. En effet, le top case Kappa K-Venture Monokey est décliné en 48 L et 58 L. Le plus gros des deux peut accueillir deux casques intégraux, le plus petit, deux jets. Cela dit, la charge utile pour les deux reste de 10 kilos. Ce qui, entre nous, n’est pas si mal… Un top case trop chargé est l’ennemi de la maniabilité.

N’oubliez pas : si votre bécane n’en est pas déjà équipée, il faudra prévoir la platine Monokey. Le top case Kappa K-Venture Monokey est justement prévu pour s’y verrouiller facilement. D’ailleurs, le système Monokey, c’est ça : une seule serrure pour ouvrir le couvercle et détacher le top case de son socle. Efficace ! Dernier point efficacité : le top case Kappa est étanche.

Bon, par contre, ce top case Kappa K-Venture Monokey n’est pas donné… C’est malheureusement le prix d’une fabrication haut de gamme, et le gage d’une bonne durée de vie. Et oui, si vous voulez partir loin et longtemps, vous pouvez lui faire confiance !

Partagez cet article

Charlotte

La patte féminine des vidéos Motoblouz, c'est moi ! Parmi les plus anciennes de la boîte, je baigne dans l'équipement et la passion de la moto depuis bientôt 10 années. Autant dire que j'ai un peu de recul sur la question ! Je suis une mordue de sportives, mais globalement, tout ce qui a un moteur et deux roues me branche... Allez, restez prudents, et #EnjoyTheRide ;-)