Vidéo : Blouson Furygan Titan Evo


Vous vous en doutez, le blouson parfait n’existe pas… Mais Furygan s’en rapproche dangereusement avec cette nouveauté 2017 ! Le Furygan Titan Evo impose en effet un style marqué sans faire de concession au confort et à la protection. Jetez un oeil à sa coupe, qu’on peut qualifier de bodybuildée sans exagérer. Avec ses renforts souples et rigides disposés ici et là, il joue de sa carrure pour en imposer. Notez la présence d’inserts réfléchissants qui, loin de dénaturer son esthétique, ajoutent plutôt au style… Une belle réussite !

Blouson Furygan Titan Evo : Racé, multi-saisons et protecteur !

Pour autant, le Furygan Titan Evo avance un confort d’excellent niveau grâce à ses multiples aménagements. À commencer par sa membrane étanche, grâce à laquelle vous pourrez rouler sous la pluie sans encombre. Sa doublure thermique amovible lui garantira une isolation optimale même au cœur de l’hiver. Détachez cette dernière, et vous pourrez profiter des zips de ventilation pour réguler votre température au cœur de l’été… Bref, polyvalent à souhait, le Titan Evo ! Au passage, notre guide d’achat blouson moto vous aidera à y voir plus clair dans ces fonctionnalités.

Furygan n’a pas choisi n’importe quel textile pour fabriquer la version Evo du Titan : il s’agit d’un polyamide haute ténacité très résistant à l’abrasion, renforcé d’une doublure Skin Protect pour encore améliorer ses performances protectrices. Et en la matière on sait que la marque nîmoise ne lésine pas… Le Furygan Titan Evo embarque par ailleurs deux paires de coques certifiées en D3O aux épaules et aux coudes, un matériau idéal souple en statique mais qui se durcit en cas de choc. Il ne vous restera plus qu’à y ajouter une dorsale de type Central Back, ou mieux, Full Back (plus couvrante) disponible en option.

Pour tout savoir à son sujet, je vous détaille le Furygan Titan Evo dans la vidéo ci-dessus. Et si vous souhaitez connaître le retour de ceux qui l’ont acheté avant vous, je vous conseille de consulter les avis produits !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.