Vidéo : Bottes aventure DXR Atacama


Les DXR Atacama, une réponse petit budget aux adeptes de grands espaces à la recherche de leurs prochaines bottes moto !

Leur secret ? Une polyvalence étonnante à ce prix. Aussi à l’aise en voyage autoroutier que sur les pistes empierrées de votre prochaine rando TT, les Atacama vous en donneront en effet largement pour votre argent.

DXR Atacama : Route ou hors piste, partout chez elles !

Spécialement étudiées pour les pilotes de trail, les bottes Atacama disposent de nombreux aménagements spécifiques :

  • Elles intègrent une membrane étanche et respirante qui vous gardera les pieds au sec dans les gués et autres flaques de boue.
  • Leurs semelles à gros crampons vous offriront une bonne adhérence sur terrains glissants. Pratique pour relever sa moto sans sueurs froides et pour être bien stable sur vos repose-pieds en position debout.
  • Le système de serrage à boucles crantées qui les équipe offre un ajustement toujours idéal et une tenue au-dessus de tout reproche.
  • Les nombreux renforts doublés d’une fabrication en cuir vous protégeront des coups, impacts et pressions inhérentes à la pratique du tout-terrain.
  • Le cuir suédé (retourné) côté intérieur vous assurera une bonne préhension de votre moto.
  • Des doubles coutures sur les zones exposées garantissent une solidité à long terme.

Des bottes homologuées mais confortables

Au vu de toutes ces caractéristiques, vous l’aurez peut-être deviné : les DXR Atacama bénéficient de l’homologation EN 13634:2010.

Pour autant, sous leurs airs de baroudeuses, ces bottes adventure se montrent aux petits soins avec vos pieds ! Des soufflets d’aisance rendront vos mouvements plus naturels – après quelques jours de rodage. De même, le textile intérieur fait preuve d’une bonne respirabilité pour un agrément supérieur dans l’effort ou quand il fait chaud. Signalons également la grande ouverture pour en faciliter l’enfilage, ou la semelle interne échangeable. Si ça c’est pas le souci du détail…

Et le meilleur dans tout ça, c’est que leur prix de vente passe sous la barre des 150 €.

Intéressé(e) ? Jetez un oeil à la vidéo, où les bottes DXR Atacama vous sont détaillées sous toutes le coutures !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...