Musée : La Moto Catalana


Un nouveau musée a ouvert ses portes en catalogne.


La Catalogne est connue pour être la région du deux roues par excellence. Barcelone, sa capitale,  fait partie des 4 villes d’Europe les plus fréquentées par les deux roues. Notez également que dans cette région se trouve le village de Basella, référence en la matière, où l’on peut trouver depuis 2002 un lieu de mémoire pour les amoureux de la moto. C’est là aussi que se trouve la fondation privée Musée de la moto « Mario Soler » ainsi qu’un musée des deux roues motorisées de 1000 m². Et pour finir, le territoire compte à lui seul 150 usines dans le domaine.

Cette région méritait donc bien  d’accueillir ce nouveau lieu d’exposition en hommage aux motos, et à leurs histoires. Au cœur du quartier Gothique, vous pourrez donc trouver ce lieu insolite, anciennement utilisé en tant que couvent, et qui fut également l’ancien oratoire du sculpteur Antoni Gaudi.

Ce musée se compose de 200 pièces permanentes, et d’une exposition occasionnelle qui mettra en scène différents aspects de la moto et de son histoire. La première, qui dure jusqu’en mai 2012, s’intitule « La moto catalane (1905-2010), histoire d’une industrie pionnière », et présente 70 modèles exclusivement fabriqués en Catalogne. Hommage est rendu aux marques mythiques Ossa, Derbi et Bultaco.

A bientôt,

L’équipe Motoblouz,

 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...