Cosmo Connected fait évoluer son appli


Appli Cosmo Connected

Cosmo Connected vient d’apporter une grosse mise à jour à l’appli Cosmo. L’occasion de vous détailler ses fonctionnalités et d’aborder ce qui change dans cette nouvelle version plus roche de vos attentes !

Cosmo Connected, on vous en parle régulièrement, et pour cause : le feu stop intelligent à greffer à l’arrière de votre casque pour plus de sécurité est l’un de nos poulains du Lab. Aujourd’hui, on ne revient pas sur les fonctionnalités du Cosmo lui-même, mais sur l’appli Cosmo qui l’accompagne. Encore une prétendante à notre sélection d’applis moto ?

Appli Cosmo : Du nouveau !

Quelques semaines après la commercialisation du système, l’appli Cosmo (dispo sur iOS et Android) vient en effet de recevoir sa première grosse mise à jour. L’équipe de développement a écouté vos demandes et optimisé certaines fonctionnalités en conséquence  :

  • Maintenant, vous pouvez éteindre le dispositif directement depuis l’appli Cosmo. Plus besoin de détacher le boîtier du casque pour ça ! Pratique à la station service quand vous gardez votre casque, par exemple.
  • Le mode « feu de position » – le plus utilisé – est devenu le type d’éclairage par défaut. Vous devrez activer le mode feu stop manuellement.
  • Votre profil s’est allégé : les informations à fournir obligatoirement pour activer l’appli sont réduites au strict minimum.
  • Vous pouvez désormais gérer facilement les contacts d’urgence.

Le Cosmo étant équipé d’une fonction de détection de chute, il peut en effet avertir les contacts que vous avez sélectionnés dans l’appli Cosmo en cas de besoin.

La fonction alerte des secours, une option payante

Mais une offre d’abonnement payant permet aux propriétaires du Cosmo de pousser le curseur sécurité un peu plus loin. Si vous y souscrivez, en cas de gamelle, l’appli envoie un signal d’alerte à InterMutuelle Assistance, qui pourra contacter les secours en l’absence de réponse de votre part. IMA tentera en effet d’abord de vous joindre par téléphone et peut déclencher l’envoi des secours ou d’une assistance véhicule en moins de 5 minutes en fonction de l’analyse des différentes données reçues, en communiquant vos coordonnées et votre position précise.

Un service de dépannage est inclus dans l’abonnement : votre moto accidentée peut être remorquée dans un garage de la marque (dans un rayon de 30 km) ou à défaut chez un dépôt prestataire. Un rapatriement en taxi (toujours dans un rayon de 30 km) est également possible si votre bécane est hors service.

Notez que l’abonnement peut être partagé avec les bénéficiaires de votre choix. Un peu comme une mutuelle qui couvre tous les membres de votre famille, si vous voulez !

Plusieurs tarifs sont proposés selon la durée d’engagement que vous choisissez. On vous laisse faire un tour sur le site de Cosmo Connected pour tout savoir sur la question !

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.