Noël 2018 : notre liste d’idées cadeaux pour vous, motards…


Bientôt Noël 2018, le sapin, les guirlandes, les bons repas… et l’occasion de s’équiper ou d’équiper sa bécane. Avant de vous souhaiter un joyeux Noël, Motoblouz souhaitait vous proposer une liste d’idées cadeaux, pour tous les budgets et pour tous les goûts. De quoi faire plaisir aux motards de votre entourage… ou de vous faire plaisir, finalement.

Notre liste au père Noël 2018

Blousons, jeans, gants, casques, kits intercom… Dans notre liste au Père Noël 2018, vous trouverez 13 idées cadeaux. Du plus vintage au plus moderne, du plus accessible au plus haut de gamme : disons qu’il y en a pour tous les goûts, tous les styles et surtout tous les budgets. De quoi ravir les motards indécis (et les familles qui ne savent plus quoi offrir !).

Blouson Helstons Master K-Rag 

L’élégance à l’état pur… Chez Helstons, on ne rigole pas avec les blousons moto. Encore moins quand il s’agit d’un blouson en cuir. Résultat, le blouson Helstons Master K-Rag respire la qualité. Pour la confection, la marque française a fait confiance à un cuir bovin Rag, souple et doux au toucher. Mais ne vous fiez pas à cette « douceur » : ce blouson sait se montrer costaud et protecteur. Des coques de protection de niveau 2 ont en effet été ajoutées aux coudes et aux épaules, et une dorsale, de niveau 1, est aussi dispo de série. Petit plus qui nous intéresse en cette saison froide : le Master K-Rag est équipé d’une doublure fixe buste et manches, en polycoton. Yeah! A nous les escapades hivernales d’après fêtes de Noël 2018…

Jean DXR Kaptor 

Pour compléter votre style, toujours sans oublier votre protection, on a ajouté dans notre liste de Noël 2018 le jean DXR Kaptor. Une nouveauté dans la gamme Denim de la marque française, qui a fait son entrée cette année 2018. Côté style, vous avez le choix : bleu ou black en version Denim, bleu ou black en version Wax. Et contre toute attente, côté protection aussi vous avez le choix ! En effet, les protections genoux sont amovibles, et peuvent donc s’enlever quand vous décidez de vous balader à pied. Déjà que le Denim était du genre confortable en moto, là, on est passé au niveau de confort supérieur !

 

Bottes Stylmartin Rocket 

Stylmartin n’est pas la marque de bottes moto la plus connue. Et pourtant… Elle propose des produits de qualité, et bien pensés, que ce soit sur la moto ou à pied. Les bottes Stylmartin Rocket s’intègrent tout à fait dans cette idée. Ces bottes en cuir pleine fleur imperméables affichent un look plutôt vintage qui ne saura déplaire aux amateurs de customs et autres café racers, et aux nostalgiques. Petit plus : à en croire les avis de nos clients, non seulement les bottes Stylmartin sont de qualité supérieure… Mais elles le restent longtemps !

 

Gants DXR Winter Carbon 

Eté comme hiver, en moto, il est important de sortir couvert… A savoir avec une bonne paire de gants. Cela dit, entre le garnissage intérieur en Thinsulate, le cuir de chèvre et la membrane imperméable, là, il n’y a pas de doute : les gants DXR Winter Carbon sont bel et bien des gants d’hiver. Ils ont été conçus pour faire face au froid, à la pluie, et à toute autre intempérie. Pas d’inquiétude, ils sont aussi certifiés CE, ce qui vous permet de les embarquer en toute légalité. Le petit plus qu’on apprécie en cette saison, c’est la raclette ajoutée sur le pouce pour enlever les gouttes de pluie de votre visière. Malin DXR !

 

Gants Gerbing XR12 

 Restons sur un équipement bien de saison avec les gants Gerbing XR12. Il s’agit ici de gants chauffants, donc amis frileux, ce paragraphe est pour vous ! Voici un équipement indispensable si vous appréciez les trails en saison froide, ou si vous habitez partie supérieure de l’Hexagone. Côté technologie, on est sur une microfibre Microwire, pour chauffer toute la longueur des doigts et le dos de la main. Pratiques, ces gants se branchent à la batterie de votre moto pour un chauffage illimité… A vous donc les escapades hivernales longue durée. Bien plus qu’un simple gadget, sachez que ces gants sont homologués pour la route, et disposent de coques de protection aux phalanges.

Intercom Dexter D1 Duo

 On reste dans les équipements technologiques avec maintenant les intercom Dexter D1 Duo. Lancés en 2016, ces intercoms s’adressent à ceux qui veulent s’équiper, ou offrir, un kit Bluetooth sans pour autant craquer leur porte-monnaie. Téléphone, musique et intercommunication : ces intercoms Dexter disposent de toutes les fonctionnalités de base, et offrent en plus une bonne qualité audio. Petit bonus : ils sont faciles à installer ce qui, entre nous, permet d’éviter tout énervement mal-tombé-pendant-les-fêtes !

 

Sac à dos Bagster Atla 

 Avec le sac à dos Bagster Atla, on est sur un produit sobre qui n’a pour objectif… que de vous simplifier la vie. Plutôt pas mal comme objectif. Filet pour transporter un casque, poches pour lunettes, pour vêtements, pour ordinateur… Il propose de multiples rangements, tout en offrant un max de confort grâce à des bretelles épaisses. Avec ce sac à dos Bagster, on est sur un cadeau simple, sobre et efficace.

 

 

Veste Richa Navara

 Amis baroudeurs, celle-ci est pour vous. La veste Richa Navara dispose de 3 doublures, oui, 3. Soit une doublure en Mesh, une doublure thermique amovible, et une autre imperméable et respirante. Ainsi, cette veste textile vous invite à rejoindre la route quelle que soit la saison. En plus, cette veste Richa se veut pratique (5 poches à son actif s’il vous plaît), et protectrice. D’ailleurs, la protection, Richa l’a confiée aux D3O. Pas mal Richa !

 

Casque Dexter Pack Quarks + Hannibal 

 Un cadeau 2 en 1, ça vous branche ? En fait, ce pack comprend le casque jet Dexter Quarks et le masque Dexter Hannibal. Et malgré leur look résolument rétro, on est bel et bien sur un équipement ultra moderne. Entre la coque en fibre de verre, les lignes arrondies, à la fois classes et classiques, et son intérieur entièrement démontable : on est déjà sur un beau produit, de qualité à petit prix, rien qu’avec le casque. Mais en plus et en bonus, pour nous faire doublement plaisir, la marque française Dexter nous a ajouté un masque au look rétro, légèrement rebelle, aux super ventilations. On a envie de dire, que demander de plus ?

Kit mains-libres Cardo Freecom-2 

 Retour vers le futur avec le kit intercom Cardo Freecom-2. Ici, on est sur une gamme de produits aux tarifs un peu plus élevés que le kit intercom Dexter. Du coup, nous sommes aussi sur un produit un peu plus poussé… Par exemple ? Il dispose d’une fonction streaming audio parallèle qui vous permet de suivre les instructions du GPS tout en écoutant la musique ou la radio, il peut se connecter à 2 mobiles simultanément, il sait fonctionner par commande vocale (pour garder les mains sur le guidon), ou encore il dispose de la technologie AGC qui lui permet de régler le volume sonore en fonction de l’environnement ambiant. Pour les amoureux des dernières technologies, le kit mains-libres Cardo Freecom-2 est un (très) beau cadeau !

Casque Dexter Adron Carbon

 Sans surprise : le casque Dexter Adron Cardon est en fibre de Carbonne… Vous l’avez compris, ceci est synonyme d’un poids plume et d’une très bonne résistance. Plus étonnamment (ou non), ce casque Dexter est un modulable. Il s’avère très pratique et simple d’utilisation, presque plus confortable que votre meilleur canapé et hyper ventilé. On est ici sur un beau produit, bien pensé pour les motards du quotidien. D’ailleurs, les plus connectés d’entre vous apprécieront le fait qu’il ait été développé pour pouvoir y intégrer le kit bluetooth Dexter (évoqué juste au-dessus) !

Blouson DXR Ruff 

 Amoureux du style vintage ? et aussi des équipements pratiques au quotidien ? Ok, alors déjà côté look, le blouson DXR Ruff devrait vous plaire. Il affiche en effet un beau cuir de buffle, de couleur noir ou cognac, avec empiècements molletonnés aux épaules, coudes et sous-bras. En plus d’être esthétique, c’est du genre hyper confort. D’ailleurs, question confort, le blouson DXR ne se limite pas là puisqu’il dispose aussi de deux doublures (une thermique amovible et une autre en Mesh) pour s’adapter aux conditions météo. Il dispose enfin de 5 poches… Pas mal pour ranger clé, téléphone, papier, et s’en aller vadrouiller (ou bosser) avec style.

Intercom Sena SF4 Solo 

 On termine notre liste de Noël 2018 en vidéo avec le kit intercom Sena SF4 Solo. Oui, encore un kit intercom. D’abord, parce qu’un kit intercom est indispensable à tous vadrouilleurs en duo (et donc il est aussi bien pour celui qui reçoit que pour celui qui offre), et ensuite parce que celui-ci est vraiment différent des deux précédents. Bel argument, n’est-ce pas ?

En effet, ce kit intercom vous permet de communiquer avec 3 autres vadrouilleurs, ils peuvent s’y connecter avec leur smartphone, et il peut être utilisé jusque 1,2 km. Beau score ! Mais puisque les images parlent mieux que les mots…

Avec toutes ces idées pour ce Noël 2018, nous chez Motoblouz, on demande : aucun motard déçu !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste ? Pas de problème ! On sait comment vous aider … Echangez avec Loïc, notre robot, disponible sur Facebook !

 

Photo by Thought Catalog on Unsplash

Partagez cet article

Mathilde Tay

Rédactrice indépendante depuis 5 ans, je suis motarde « dépendante » depuis 4 ans. Oui, je suis celle que l’on appelle parfois « sac de sable », celle qui prend des vidéos pendant que son mari se régale à moto sur les routes et sous le soleil de Californie. Fan des road trip en trail, je suis aussi fan des vieilles bécanes. Le rêve ultime ? Que mon mari voit enfin le potentiel séduction du side-car, ou rouler les mains sur le guidon d’une Triumph Speed Twin de l’âge de mon papa (1946)