La wishlist de Noël 2019 du Brélomane


Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n’oublie pas mes petits souliers… Il faudra bien t’équiper, parce que le chemin est long et semé d’embûches en cette vilaine saison. Tu pourras t’inspirer de ma wishlist, résolument orientée pour celui qui passe le nez dehors toute l’année, soit sur une selle comme moi… Ou dans son traîneau cabriolet comme toi !

Pour être sûr de faire le bon choix de matériel, j’ai décidé que chacun des trucs que je vais mettre dans cette liste soit parfaitement raccord avec le bon goût dont tu fais preuve en matière vestimentaire. Une touche plus ou moins prononcée de rouge ou de blanc sera donc inévitablement nécessaire pour passer le cut ! Je sais que tu sauras apprécier cette noble intention à sa juste valeur et donc me récompenser en n’omettant aucun de ceux-ci dans la hotte qui me sera destinée le 25 décembre et me protégera de pied en cap…

Casque Airoh Commander Progress Red Limited Edition

Il est tout nouveau et il est tout beau ! Il possède une calotte alliant habilement les fibres composites et le carbone pour offrir un poids qui ne pèse pas trop sur mes vieilles cervicales.

Il dispose à la fois d’une visière et d’un écran solaire pour un usage aussi pratique en offroad que sur le bitume. Il propose tous les équipements d’un casque moderne pour que son usage au quotidien soit agréable (bavette, boucle de fermeture double-D, Pinlock, intérieur démontable et lavable…).

Franchement, ça part sur de bonnes bases, non ? Et puis, il est… rouge !

Ensemble Rev It Dominator GTX

Toi comme moi, ce ne sont pas une averse de neige ou des températures bien en dessous de 0° C qui nous empêchent de faire le voyage au grand air. Certes… Mais tant qu’à faire, autant choisir ce qui se fait de mieux pour se couvrir le dos et les jambes, à savoir une veste en Gore-Tex laminé trois couches.

Avec ça, impossible de finir mouillé ou transis. Des poches partout, des zones de stretch pour favoriser le confort de mouvement, des panneaux de ventilation pour quand les conditions météo sont plus favorables, et même une ceinture lombaire intégrée dans la veste : les Néerlandais de Rev It savent vraiment ce qui est bon pour les voyageurs au long cours !

Ici, point de rouge… Mais une veste avec d’astucieuses zones blanches qui sont rétro-réfléchissantes pour améliorer la visibilité de nuit. Elle fait pareil la fourrure qui borde ta tenue d’apparat ?

Gants Rev It Cayenne Pro

Entre personnes de bon goût, on sera d’accord qu’accorder les gants avec le reste de sa tenue est quand même une preuve de souci du détail, non ? Alors si tu pouvais me fournir aussi ces jolis gants à manchette courte tout comme j’aime, bien sûr dans leur version avec le liseré rouge sur le dessus, ce serait tout à fait de circonstance.

Il faut bien sûr attendre un peu avant de les utiliser, étant donné qu’ils sont destinés à un usage estival. Mélangeant textile et cuir de chèvre, ils seront bien souples pour garder un bon contrôle des commandes.

Les protections ne sont pas négligées, avec une grosse coque sur le dessus des articulations, des renforts en PU et des mousses sur le dessus des phalanges et un slider pour le pisiforme. Du tout bon.

Bottes Falco Tourance

Je roule depuis deux ans avec des bottes Falco, des Avantour qui sont très bien pour un usage mixte route/offroad. J’en suis vraiment satisfait, alors je me dis qu’un autre modèle de la même marque, mais plus dédié à une utilisation 100% routière, serait une bonne idée.

Réalisées en cuir et dotées d’une membrane étanche OutDry (qui n’a jamais été prise en défaut sur mes Avantour), ces bottes Tourance possèdent aussi une belle semelle Vibram (ça parle à l’alpin que je suis !) et des protections aux malléoles en D30 pour plus de confort.

Et en plus, elles ont du rouge aussi !

Intercom Dexter D1 Evo Solo

Ca fait des années que mes potes me tannent pour que j’installe un intercom sur mon casque et qu’enfin, on puisse communiquer quand il y en a vraiment besoin. Ca fait presque aussi longtemps que je me dis que ça pourrait être pratique d’avoir les infos de mon GPS. Et puis ça serait sympa à l’occasion d’avoir un peu de musique dans les oreilles en roulant.

Ca tombe bien, le D1 de Dexter permet de faire tout ça…et en plus, il ne te ruinera pas, il est à moins de cent balles en ce moment. Allez, dis, tu veux bien le rajouter dans la hotte, il reste un peu de place, je suis sûr !

Partagez cet article

Le Brélomane

Deux roues, un moteur et un guidon ? Ca m'intéresse ! En selle plus de 300 jours par an, des dizaines de milliers de kilomètres avalés par tous les temps, pour aller chercher le pain comme pour un road trip, je vis la "brèle" comme beaucoup : avec une indéfectible passion !