Avec deux teams sur place, huit pilotes en course, deux stands dans les paddocks, l’équipe Motoblouz n’a pas fait semblant d’être présente pour cette dernière édition de l’Enduropale ! On revient sur ce week-end riche en émotions. Photos à l’appui !
Cinq ans que Motoblouz est partenaire majeur de l’Enduropale… Un événement sportif aussi incroyable, qui parvient à réunir plus de monde dans le froid à chaque édition, ça nous donne envie de nous impliquer. Et puis il y a cette petite pointe de chauvinisme, qui nous pousse à soutenir ce week-end de course dont le départ est donné tout près de notre siège, dans le département du Pas-de-Calais. Cette année plus que jamais, on a donc décidé de participer au spectacle de l’Enduropale !
Vidéo : Dans l’ambiance de l’Enduropale 2018 avec Motoblouz
Les pilotes Motoblouz bien remontés
Du coup, on s’est engagé aux côté des deux teams MX qui portent nos couleurs, et qui étaient motivés depuis l’année dernière à s’aligner au départ. Forcément, avec un aussi beau palmarès – un titre en Espoirs et un podium en catégorie reine – l’envie de faire mieux cette année était forte pour les trois cadors du team SR Motoblouz et leurs cadets du team Motoblouz HB Racing… Mais à l’Enduropale, vous le savez, ça passe ou ça casse : seuls Florian Miot et Thibault Maupin ont fait des étincelles cette année, avec respectivement une première et une deuxième place en catégorie 125 Juniors.
Du côté des amateurs qu’on suivait de près, Aymerick Dupont s’est offert une jolie 53ème place, tandis que notre collègue Julien Maddelein (qui teste du matos sur #EnjoyTheRide et approvisionne le site en produits TT) pointe 209ème. On les félicite, ainsi que les plus de 2000 participants cette année !
Holeshot Motoblouz, le vainqueur !
N’oublions pas le holeshot Motoblouz ! Eh oui, l’Enduropale, ça ne serait pas pareil sans cette première ligne droite interminable, au terme de laquelle le pilote le plus rapide remporte le fameux holeshot. Cette année, c’est le Boulonnais Victor Brossier qui s’est fendu de ce prestigieux titre et qui touchera un joli p’tit chèque au passage. Pour info, le pilote Yamaha finira la course en sixième position.
Bienvenue au Paddock
On a aussi déployé toute notre énergie pour animer le paddock. Si vous étiez présents ce week-end et que vous y avez fait un tour, difficile de manquer l’imposant motorhome du team HB Racing et le camion du team SR, qui y occupaient une belle place. Concours dédié aux pilotes, séances de dédicaces, exposition des motos de nos stars, il y avait de quoi s’occuper entre deux courses. On espère que ça vous a plu !
Et du côté des vérifs techniques, on avait aussi prévu un petit comité d’accueil sympathique. Parce que quand on est gladiateur à l’Enduropale, tout commence par là 😉
Photos Agence Forty Nine (si pas précisé)
Aucun commentaire
Ajoutez le votre