Essai du blouson Segura Mitchell


essai du blouson segura mitchell

A la recherche d’un blouson moto alliant confort, protection et style pour les sorties des beaux jours, j’ai récemment craqué pour le blouson Segura Mitchell, Vintage Power 70. Il faut dire qu’avec son look bombers, il ne laisse pas indifférent. D’abord veste des militaires américains, ensuite adopté par les rappeurs dans les années 1990, il est revenu sur le devant de la scène ces dernières années. Voyons ce que vaut cette version moto !

Premières impressions sur le blouson Segura Mitchell

La première fois que j’ai enfilé le blouson Segura Mitchell, j’ai été agréablement surpris par son niveau de finition et par sa légèreté. Rapport qualité / prix : le top ! En effet, j’ai pu m’offrir cet article au prix de 125,80 € seulement chez Motoblouz. Une belle affaire !

essai du blouson Segura Mitchell

Testé par différents temps

A l’arrivée des beaux jours, je suis parti me balader, une fois de plus, dans les monts des Flandres pour tester ce blouson SeguraJ’ai eu la chance de profiter des premiers jours du printemps sur ma moto. Pour vous donner une idée des conditions, je roulais en campagne à une vitesse moyenne d’environ 60 km/h avec une température ambiante d’environ 15°C, c’est l’idéal.

Comme je vous l’indiquais, le Mitchell est léger. Il offre une liberté de mouvement qui le rend d’autant plus agréable à porter. Ce blouson Segura Mitchell est composé de polyester pour sa résistance. II est également doté d’une doublure étanche et respirante à la fois. Avec elle, pas peur des coups de chaud ni des averses. Bon, je ne vous le cache pas, il ne faut pas porter de pull sous le manteau lors de chaleurs importantes. Je me souviens encore d’un feu sur une zone de travaux en plein soleil (j’étais parti avec quelques précautions, notamment un pull), j’ai dû baisser le zip pour ventiler un peu.

Intérieur du blouson Segura Mitchell

Un textile tendance et confortable !

Côté praticité, je n’ai pas été déçu. Ce blouson propose trois poches extérieures (deux latérales et une autre sur le bras gauche) et deux poches intérieures, dont une spécialement prévue pour vous permettre d’insérer vos écouteurs. Le col molletonné est quant à lui amovible : indispensable pour s’adapter aux températures estivales. Ce col n’est pas pour déplaire, il donne un style bombers habillé au manteau, vous pouvez le porter même sans faire de moto, vous aurez du style !

essai de la veste segura mitchell

Point sur la sécurité

Protections blouson Segura Mitchell

Côté sécurité, nous pouvons souligner les protections aux épaules ainsi qu’aux coudes. Elles sont amovibles ce qui permet de porter le blouson même en dehors des sorties en deux-roues. Les coudières sont d’ailleurs réglables en hauteur pour un confort optimal.

Dernière chose à savoir côté sécurité : le blouson Segura Mitchell dispose d’une poche pour accueillir une dorsale. La dorsale SEGURA Omega – Back Protector – Level 2 complètera votre équipement au prix de 25,50 €.

Voir la fiche produit

Confort4
Protection3.5
Qualité / finition3.5
Ergonomie4
Coupe4.5

Pas de doute pour moi, j’ai trouvé mon compagnon de route pour les beaux jours !

Le blouson Segura Mitchell offre une bonne protection, et un style vintage assuré.
3.9

Partagez cet article