Suivez-nous  :

Pantalon Rev’it Neptune 2 GTX, testé et validé par Sylvain, client Motoblouz


essai du pantalon Rev'it Neptune 2 GTX

Un second test pour la nouvelle année. On reste sur du Touring mais on passe au pantalon, et on change de fabricant, avec l’essai du pantalon Rev’it Neptune 2 GTX ! Je vais essayer d’être le plus objectif possible car je suis en général très convaincu par ce que propose la marque.

Le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX, un toutes saisons

Comme la veste Bering Tijuana essayée en même temps, on est sur un pantalon équipé d’une membrane GoreTex. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c’est fini le temps du slip trempé après une grosse averse. Bien que de nombreux pantalons soient annoncés étanches, après un certain temps sous la pluie et particulièrement entre les jambes où l’eau stagne, on finit toujours par être mouillé ! Horrible quand il te reste des heures à rouler avant d’arriver au chaud, on est d’accord. Avec le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX, on est sur un autre niveau d’étanchéité, on peut se permettre de faire confiance au GoreTex.

Je le trouve intéressant d’ailleurs. Bien qu’il soit très protecteur face au froid, le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX est léger et offre de vraies fenêtres de ventilation qui s’ouvrent facilement en roulant. Une fermeture large qui se tire facilement ainsi qu’un bouton pression… Merci Rev’it. Une fois ouvert et la doublure thermique ainsi que la membrane GoreTex enlevées, à mon avis, tu es bien en été. Au détail près qu’il soit noir !

ouvertures et ventilations sur le pantalon Rev'it Neptune 2 GTX

Simple et ergonomique

Le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX est très simple. Il n’a pas des poches partout comme les autres pantalons typés « adventure« . Ce qui ne me dérange pas vraiment car, à part pour l’esthétique, je vois pas trop l’intérêt… Je n’ai pas l’habitude de faire de la moto les poches pleines, au contraire. Alors, tu y trouves deux poches pour y mettre ton mouchoir afin d’éponger ta goutte au nez.

Ce pantalon n’a pas de bretelle. Encore une fois, ce n’est pas très problématique car il est très léger. Si tu le prends à ta taille, tu n’as pas de risque qu’il te tombe aux chevilles. Et au pire, tu as toujours le raccord zippé pour l’accrocher à ta veste. Sa légèreté est d’ailleurs très plaisante. Il est vraiment confortable de marcher avec, tu l’oublies très vite !

pantalon rev'it Neptune 2 GTX à l'essai

Sobriété

Pantalon de touring, pas besoin de se la péter, et Rev’it l’a bien compris en proposant un pantalon au design sobre. Plutôt passe-partout, on pourrait penser que c’est un pantalon de ski. Ce sont peut-être les bandes réfléchissantes que nous trouvons en bas des jambes qui trahiront son but de passer inaperçu. Soit dit en passant, je déteste ces bandes réfléchissantes. Dommage d’ailleurs sur un pantalon aussi sobre d’avoir fait ce choix. Après, les goûts et les couleurs…

Si tu veux le style Neptune complet, tu peux aussi prendre la veste Neptune 2 GTX, un peu moins sobre que le pantalon. Il y a des patchs jaune fluo… On adore ça dans le touring !

le pantalon rev'it neptune 2 GTX à l'essai

Confort

Le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX s’enfile super facilement et, encore mieux, tu peux l’ôter sans te prendre la tête. Je galère souvent avec le pied qui accroche la doublure thermique et, après quelques roulages, avec la boucle de fixation qui se découd. Sur ce pantalon, j’ai l’impression que ce ne sera pas le cas à la longue. Je disais plus haut qu’il était léger mais je ne dois pas oublier de préciser qu’il est aussi particulièrement souple !

souple et léger le pantalon rev'it neptune 2 gtx

Ma conclusion sur le pantalon Rev’it Neptune 2 GTX

Encore une fois, Rev’it ne se loupe pas. Je n’ai pas tout essayé chez eux mais franchement, jusque-là, je n’ai jamais été déçu. Allez, petit point négatif sur les protections des hanches que je trouve un peu « light« . Aventure ou touring, personnellement, j’aime bien me sentir protégé. Entre nous, les protections, ça se change. Tu vois ce que je veux dire…

Voir la fiche produit

Protection3.5
Confort5
Qualité / Finition 4.5
Coupe3.8
Souplesse 4

Mon avis : le pantalon polyvalent toutes saisons parfait pour ne pas se ruiner

Tu ne veux qu'un seul pantalon polyvalent, pour toutes les saisons, sobre et de qualité sans non plus te ruiner ? Vas-y les yeux fermés !
4.2

Partagez cet article

Sylvain

Débuté la moto en Inde il y a quatre ans, je me suis rapidement retrouvé à faire le tour du sous-continent puis à revenir en France avec une ancienne Royal Enfield. La mouche m'a piqué, je suis devenu un accroc du road trip moto. Depuis mon retour en France, je me suis mis au trail avec actuellement un Ténéré de 1990. Je crois que j'aime ce qui n'est pas tout jeune...

Aucun commentaire

Ajoutez le votre