Suivez-nous  :

Veste Bering Lady Virginia, testée et approuvée par Paola, cliente motoblouz


essai de la veste Bering

La fin de l’été se fait sentir, les premières fraîcheurs de l’automne sont là. Autrement dit, c’est un bon moment pour partager mon expérience avec la veste Bering Lady Virginia, une veste toutes saisons. 

Sécurité et praticité

Il est vrai que j’étais en confiance connaissant le savoir-faire de la marque Bering. Et je n’ai pas été déçue en l’enfilant ! Cette veste moto textile est conçue en Fibretech 600D, une matière souple mais extrêmement résistante à l’abrasion et aux déchirements. Et ça se sent jusque dans la qualité des matériaux choisis et des finitions. La veste Bering Lady Virginia est faite pour durer !

essai de la veste bering lady virginia

Niveau protection, elle est fournie avec les protections aux coudes (dans un emplacement réglable) et des protections aux épaules. Toutes sont homologuées CE. Il y a également un emplacement pour insérer la dorsale de votre choix. Franchement, je suis conquise à ce niveau : j’ai la sécurité, et le confort de mes gestes car elle est vraiment souple, légère, et offre une vraie liberté de mouvements.

veste bering lady virginia, portée

Et si ça caille ?

La veste est vraiment coupe-vent, il n’y a pas un filet d’air qui passe, du col haut à la longueur bien basse dans le dos. C’est un plaisir ! Et pour faire monter le thermostat, il suffit de zipper la doublure thermique amovible. Elle apporte la chaleur comparable à une doudoune fine, extrêmement légère, toute fine. Elle épouse la forme du corps.

veste bering lady virginia, avec doublure amovible

Il y a deux boutons d’accroche, de la manche de la doublure dans la manche du manteau (vous me suivez ?!), ce qui est vraiment agréable pour mettre et enlever la veste car elle se fond vraiment avec la manche de base, et ne vient pas bouchonner au niveau du poignet quand on l’enfile (comme pourraient le faire d’autres doublures). En parlant poignets, les pattes de serrage empêchent l’air de s’infiltrer dans la manche, on aime.

doublure thermique de la veste bering lady virginia

Autre détail malin : il y a une poche intérieure, dans la doublure, ainsi qu’un accès à la poche intérieure de la veste, donc on gagne une poche supplémentaire, ce qui est non négligeable en moto ! D’ailleurs, au niveau des poches, il y en a deux grandes sur le devant, accessibles même avec les gants, car sans fermeture à glissière. Je regrette qu’il n’y en ait pas sur la manche gauche, ce qui est malheureusement récurrent sur les blousons pour femmes… A croire que nous ne sommes vues que comme des passagères ! Mais bon, cela aurait fait augmenter le prix de cet équipement très abordable, alors je ne m’y attarde pas.

poches sur la veste bering lady virginia

La veste Bering Lady Virginia, une veste 4 saisons ?

Quand il fait chaud, l’intérieur en Mesh respirant et qui ne colle pas à la peau quand on ne porte qu’un tee-shirt, est vraiment confortable. Par contre, par temps caniculaire : non, ce n’est pas la veste idéale. Il n’y a aucune aération pour laisser passer l’air… Alors, elle est certes polyvalente mais pas toutes saisons. Pour les mois estivaux, je conseille vraiment une veste qui ventile. C’est tellement plus agréable que d’étouffer dans son équipement de moto ! Le blouson DXR R Stream Evo dont la couleur claire est un atout en été est top par exemple, bien qu’elle se décline aussi en noir.

Par contre, niveau étanchéité, la veste Bering Lady Virginia avec sa membrane BW 2 Tech tient ses promesses. Je me suis prise une bonne pluie d’orage d’été pendant une demie heure, et j’étais complètement au sec en arrivant !

veste bering lady virginia, une veste étanche

Et ma dégaine ?

Le style est un point sur lequel j’attends beaucoup des marques d’équipement de moto au féminin. Car il n’est pas facile d’être convenablement protégées ET stylées ! Or, cette veste Bering offre une silhouette fine et sobre, malgré les protections qualitatives et le matériaux résistant à l’abrasion. Je valide.

silhouette fine avec la veste bering lady virginia

Avec sa coupe « Body Fit« , la veste Bering Lady Virginia offre des éléments conçus pour s’ajuster à notre morphologie un peu partout. Il y a par exemple une patte de serrage aux poignets ainsi qu’une fermeture pour l’agrandir ; une ceinture à la taille ainsi que des fermetures pour agrandir les hanches. C’est vraiment idéal pour se sentir bien dans sa veste, quelles que soient ses formes, et le nombre de couches que l’on met en dessous !

En effet, je suis assez frileuse et je me retrouve souvent en train d’empiler des couches pour être confort quand je roule tôt, à la fraîche. Quelques heures plus tard, j’enlève mes couches de chaleur et je peux resserrer facilement la veste autour de ma silhouette. Et ce n’est pas qu’une question esthétique : cela donne aussi une plus grande liberté de mouvement. Ce qui, en moto, apporte plus de sécurité !

poches et confort avec la veste bering lady virginia

L’autre point positif, c’est la discrétion des éléments décoratifs et des signes distinctifs de la marque, en gris sur fond noir. Je n’ai pas l’impression d’être une femme-sandwich ! Il y a seulement une inscription Bering dans le cou, une sur les épaules avec le logo panthère et deux motifs de plume discrets, sur le buste et le dos. Ensuite, il y a une inscription Bering réfléchissante, pour la sécurité, dans le bas du cou. Pour celles qui aiment, la veste existe avec ces inscriptions en rose.

Voir la fiche produit

Confort5
Étanchéité 5
Confort thermique 4
Protection 4.5
Qualité / Finitions 4.5

Mon avis : polyvalence, sécurité et sobriété, le pari réussi de Bering

Il faut bien noter que le rapport qualité / prix est assez incroyable : la veste Bering Lady Virginia a le mérite d’offrir sécurité maximale, polyvalence face aux principales saisons, poids ultra léger, confort et style, pour un prix vraiment très abordable. Alors il est bien normal que pour conserver ce prix bas, Bering ne pouvait se permettre d’ajouter des détails comme des poches supplémentaires ou des soufflets de ventilation. C’est un positionnement intelligent car cette veste devient une base sure et qualitative pour tout premier achat d’équipement moto, ou pour les petits budgets par exemple.
4.6

Partagez cet article

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Ajouter un nouveau commentaire