Essai des baskets Furygan Get Down


Furygan Get Down - Un look de sneakers

Le look des baskets Furygan Get Down m’a immédiatement séduit lorsque j’ai dû choisir un produit à essayer pour #EnjoyTheRide. J’aime autant le look décontracté et street de ces chaussures spécialisées dans la pratique du deux-roues que les produits dits racing.

Ma commande passée le vendredi, j’ai reçu mon colis de chez Motoblouz le samedi. Peut-on dire que ce sont des baskets qui courent vite ? Aussi, le nom de ces baskets de chez Furygan, Get Down, peut faire penser à la série Netflix du même nom : une série basée sur la culture hip-hop. Et quand vous regardez le look urbain de ces chaussures, nul doute que les designers de chez Furygan se sont inspirés en effet de la culture hip-hop et des sports urbains comme le basket ou le skate.

essai des baskets Furygan Get Down

Un seul coloris mais deux paires de lacets !

Les baskets Furygan Get Down ne sont disponibles que dans un seul coloris mêlant habillement le blanc, le noir et le rouge. Et, cerise sur le gâteau, vous avez deux paires de lacets inclus dans le carton. Noir ou blanc, il faudra faire un choix sur les lacets sinon, comme m’ont conseillé certains de mon entourage, un de chaque et hop ! Oui mais dans ce cas, quelle couleur sur quel pied ? Je vous laisse décider !

Après, les œillets sont de bonne qualité, les lacets se changent en un rien de temps. Libre à vous de changer régulièrement.

Niveau look, couplées avec un jean moto et un blouson typé sportif comme le Furygan Raptor Evo 2 que je teste en ce moment, je trouve l’ensemble pas mal. Ce mélange de style sportif et décontracté.

Sortie de boîte pour les baskets Furygan Get Down

La taille parfaite

J’ai commandé ma pointure habituelle, et elles me vont comme un gant. Pardon, comme des chaussons. Flûte, je voulais dire… comme des baskets ! Arrêtons les jeux de mots et concentrons-nous sur cet essai, vous voulez bien ?

Pour enfiler les baskets Furygan Get Down, je suis obligé de bien les ouvrir ce qui me fait perdre un peu de temps. Et comme elles sont encore neuves, la densité de la mousse m’empêche de bien les serrer comme j’aime. Par contre, elles sont super confortables ! N’exagérons pas non plus : pas comme de vraies baskets. Les baskets Furygan Get Down restent des baskets moto, développées pour la sécurité de vos petits petons sur deux-roues. Dans le pire des cas, faites comme moi, remplacez la semelle intérieure par une plus moelleuse. Vous perdrez un peu en sensation sur les commandes mais vous gagnerez un poil de confort.

intérieur des baskets Furygan Get Down

Baskets Furygan Get Down : Back to the Futur

Non, pas comme celles de Marty mais presque 😉

Au niveau de l’usure, pas grand chose à dire sur les baskets Furygan Get Down. Au bout d’un mois de « maltraitance » de ma part, je pense pouvoir dire qu’elles vont durer longtemps. Le seul petit point noir, qui va vieillir plus rapidement, c’est le dessus de la chaussure gauche (sauf si vous roulez en scooter ou en boîte DCT). Sinon, il vous reste la protection de chaussure, c’est moche mais pratique.

Malheureusement, ce problème, toutes les chaussures de moto qui ne possèdent pas de renfort en caoutchouc y sont sujettes. Et honnêtement, en placer un aurait enlaidi ces merveilles.

vieillissement des baskets Furygan Get Down

Un usage quotidien

L’usage que je réserve aux baskets Furygan Get Down est surtout un usage quotidien pour aller au boulot, en ville ou en petite balade improvisée.

Sécuritaires, elles comptent des renforts en D3o. Vous savez, cette matière orange, légère et souple, qui durcit lors d’un impact. De plus, la matière extérieure est prévue pour résister à l’abrasion.

Une membrane étanche et respirante est incluse, ce qui est agréable lors d’une averse non prévue sur votre parcours. Utilisées par des températures comprises entre 9°C et 22°C, je n’ai eu ni chaud ni froid.

J’ai lu un ou deux avis sur Internet disant que la semelle de ces baskets Furygan avait tendance à glisser. Je suis surpris, j’ai trouvé au contraire que l’accroche sur le bitume est vraiment très bonne. De même sur ma moto, aucun souci sur mes repose-pieds, ça tient bien.

Le feeling avec les commandes de ma moto est parfait. De très bonnes sensations ! Je sais parfaitement où j’en suis et j’arrive à bien doser la force appliquée sur chaque action.

essai des baskets Furygan Get Down

 

Voir la fiche produit

Protection4.6
Confort4.9
Qualité / Finition5
Facilité d’enfilage4.3
Grip semelle4.9

Mon avis : c'est de toute beauté !

Un look très réussi qui correspond tout à fait à ce que je recherche pour mes balades et sorties tranquilles. De plus, le côté étanche permet de garder au moins une zone au sec lors d'averses imprévues. Tout comme le sentiment de sécurité apporté par les renforts en D3o. Le grip, tout comme les sensations sur les commandes sont parfaits. Furygan Get Down, Let's Go !
4.7

Partagez cet article

Thibaud

Amateur de gros roadsters et de routes à virages. La moto pour moi est un loisir, je l'utilise rarement en tant qu'utilitaire, je me balade souvent avec les copains ou en duo avec mon fils.