Suivez-nous  :

Casque Dexter Cronos Carbon, testé et validé par Alyson


casque dexter cronos carbon

J’ai testé pour vous le casque Dexter Cronos Carbon lors d’un essai pour Honda Moto France. Vous cherchez un casque intégral léger, au design profilé et sportif permettant d’avoir un large champ de vision afin d’arsouiller en toute sécurité ? Alors ne cherchez plus, lisez cet article si vous avez quelques minutes devant vous est laissez vous bercer par votre futur nouveau petit bijou !

Un look sportif

Lors de la réception de mon colis, j’ai ouvert la boite avec un grand sourire. J’attendais ce casque avec impatience, parfait pour être au guidon d’un roadster ou d’une sportive. Simple, pur et élégant, vous trouverez 2 coloris disponibles à la commande: le modèle mat et le modèle glossy. J’ai personnellement opté pour la version mat. Dans les deux cas, ces déclinaisons s’accordent avec à peu près tout, que vous soyez en tenue full black ou plutôt fan de couleurs. Présenté du modèle XS au modèle XL, vous trouverez facilement votre futur modèle intégral alliant sécurité, performance et look sportif. Bon, maintenant qu’on a abordé le côté esthétique, je vous propose d’aborder l’essentiel.

Visibilité, confort et sécurité

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de le porter trois jours de suite sur différents styles de moto (roadster, routière et scrambler). Je l’ai trouvé si léger et si confortable à porter, notamment grâce à ses composants. Les fibres de carbone offrent du confort et de la légèreté !

Le poids est de 1250 grammes, ce qui reste plutôt agréable pour les balades longue durée. La jugulaire est une boucle double-d donc vous ne risquerez pas de le perdre en cas de chute (ou de forte accélération pour les fous du guidon). Pour vous assurer un bon niveau de protection, ce casque intégral a été testé et est conforme selon le règlement ECE 22.06 et est homologué /P (Intégral).

Ce que j’ai également apprécié (surtout sous les fortes chaleur du sud à ce moment-là), c’est son aération. En effet, il possède une double ventilation : 4 sur le devant et 2 extracteurs sur l’arrière vissés au casque, conçus pour optimiser la circulation de l’air à l’intérieur du casque ; ce qui rend chaque trajet bien plus agréable !

Quant à son champ de vision (très important comme critère lors de l’achat de cet équipement), le casque Dexter Cronos Carbon offre une visibilité optimale avec un écran incolore résistant aux UV et aux rayures, accompagné d’un écran fumé prédisposé Pinlock (inclus). De quoi regarder au loin les virages qui arrivent sans se prendre le soleil en pleine face, ou ne plus rien voir à cause de la buée. Du moins, je n’ai ressenti aucune gêne lors de ma balade et je suis très satisfaite de ce produit . Pour finir, il offre une très bonne insonorisation des bruits extérieurs grâce aux patchs avec mousses anti bruit.

Les +

  • L’intérieur du casque Dexter Cronos Carbon est non seulement confortable avec des inserts en velours, mais aussi entièrement démontable et lavable… ce qui est très pratique en cas de forte chaleur, effort intense et transpiration !
  • Il est équipé d’un protège-nez et d’une bavette anti-remous, et dispose de logements pour accueillir un intercom Dexter. Enfin, d’après Motoblouz, le design profilé du casque réduit les blessures de la clavicule en cas de chute. Plutôt rassurant non ?
  • Le système de démontage rapide de l’écran sans l’aide d’outils

Les –

  • Les mousses amovibles qui peuvent glisser à l’intérieur du casque et appuyer sur les oreilles, ce qui n’est pas très agréable lorsque comme moi, vous avez des piercings de partout … Alors bien penser à les enlever avant de partir et caler vos petites oreilles confortablement 🙂

J’espère que cet article vous a plu et que cela vous a aiguillé dans votre choix. Pour l’avoir dans votre dressing moto, c’est par !

Photos : @Kevin Meynier

Insonorisation4.6
Ventilation4
Confort4.9
Poids4.7
Tu es à la recherche de ton prochain casque au look sportif et confortable ? Alors le Casque Dexter Cronos Carbon est pour toi !
4.6

Partagez cet article

Alyson Aigrain

Moi c'est Lily, vous me connaissez peut-être sous le nom de "Talons et Guidon". Passionnée par l'univers mécanique, j'aime écrire et présenter des chroniques sur ce sujet. Pilote et journaliste, je travaille pour divers médias comme Moto Heroes ou encore la chaine Lestream. Je suis également la créatrice de Ride Trippers et auteur du livre sur la moto au féminin Talons & Guidon.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre