Essai des gants DXR lady Claymore CE


Gants DXR Lady Claymore CE by Motoblouz

Habituée à mes vieux gants noir et rose Alpinestars (les gants du permis moto = valeur sentimentale inestimable), je teste aujourd’hui les gants DXR Lady Claymore CE. Ce sont des gants pour l’été, ce qui tombe parfaitement bien avec la canicule que nous supportons depuis quelques jours…

Gants DXR Lady Claymore : un look épuré et vintage pour un résultat très élégant

Une fois le gant DXR sorti de son emballage, on remarque que le produit est épuré comme j’aime : logo de la marque discrètement intégré dans le cuir, une seule couleur, de très belles coutures et aucune fioriture. Un gant vraiment élégant !

Au moment du test, ma taille n’étant plus disponible en noir (7/S), j’ai opté pour un marron foncé. J’avais peur que le marron jure avec mon cuir noir et ma moto noire. Finalement, c’est un marron foncé qui se marie très bien avec l’ensemble. Un marron « vintage ».

Essai des gants DXR Lady Claymore en marron vintageLogo DXR sur les gants Lady Claymore

Les doigts du gant sont un peu plus longs que mes doigts d’enfant mais cela n’est pas dérangeant. De plus, si j’avais pris XS, ils m’auraient serrée au niveau de la paume de la main.

Un cuir de chèvre souple et résistant

Niveau matière, c’est plutôt pas mal : un cuir de chèvre souple et résistant avec une doublure fine en polyester. Niveau design, on note une paume renforcée en cuir ainsi que de belles surpiqûres sur les doigts, la paume et la manchette, qui lui donnent un aspect vraiment vintage et élégant.

surpiqûres et finitions des gants DXR Lady Claymore

En dernier lieu, pour les protections, les gants DXR Lady Claymore CE se dotent de protections des métacarpes « coup de poing » homologuées CE et un renfort cuir au niveau de la paume.

Ces gants DXR Lady Claymore CE ont une forme pré-curvée qui épouse parfaitement la main. Une fermeture par zip est intégrée sur le haut. Et en dessous de la paume de la main, un scratch permet de maintenir la main et le poignet.

fermeture par zip des gants DXR Lady Claymorescratch pour fermer les gants DXR Lady Claymore

Les doigts sont fins et permettent d’accéder facilement aux commandes et aux boutons sur les commodos. Par ailleurs, le gant passe parfaitement sous la manche du cuir ou d’un blouson grâce à la fermeture scratch qui permet de bien serrer au niveau de la manchette.

manipulation facile avec les gants DXR Lady Claymore

J’ai testé ces gants DXR Lady Claymore pendant la canicule… Malgré leur manque de ventilation apparente, ils sont fins, légers et ne font pas transpirer les mains. Ce qui, entre nous, est fort agréable.

En conclusion, ce sont des gants épurés avec des finitions élégantes et un joli look vintage avec un cuir de qualité.

 

Voir la fiche produit

Confort 4.5
Finitions 4.5
Ventilation 4.5
Protection 4.5
Serrage 4.5

Mon avis : un très bon rapport qualité / prix

Avec les gants DXR Lady Claymore CE, on a la qualité, la sécurité et un prix très abordable pour un look épuré et vintage. De plus, les gants sont vraiment agréables à porter.
4.5

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.