Essai des gants Segura Lady Melbourne


Essai des gants Segura Lady Melbourne

Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps de passer aux gants été ! Et cela tombe bien car les miens ont fait leur temps et Motoblouz m’envoie leurs remplaçants : les gants Segura Lady Melbourne.

Un petit tour dans les seventies avec les gants Segura Lady Melbourne

Couleur marron et beige, mélange de cuir de chèvre et de textile, le numéro 70 brodé sur le cuir (numéro fétiche de la marque pour rappeler sa passion pour le mythe des années 70). Les détails des gants Segura Lady Melbourne sont très soignés.

essai des gants Segura Lady Melbourne avec numéro fétichez 70 de la marque

Le 70, numéro fétiche de la marque pour rappeler sa passion pour le mythe des années 70 est brodé sur le cuir du dessus.

A l’intérieur du gant, sur la paume de la main, la phrase « built for speed » est joliment brodée. Cette phrase rappelle les slogans motards « built for speed » et « born to ride » que l’on voyait écrits sur certaines motos anciennes d’endurance et motos de course, avec pas loin le sticker d’un Woody Woodpecker énervé fumant son cigare. On reste toujours bel et bien dans l’univers des années 70/80 sur lequel la marque Segura surfe depuis 1967.

Built for Speed, joliment brodé la paume des gants Segura Lady Melbourne

A l’intérieur du gant, sur la paume, la phrase « built for speed » est joliment brodée.

C’est parti pour l’essayage !

Ayant de petites mains, avec les gants, c’est souvent soit trop petit, soit trop grand. Sur le site de Motoblouz, ils conseillent de prendre une taille au-dessus pour être sûr. Ok, c’est fait. Je reçois quelques jours plus tard mes gants Segura Lady Melbourne en taille 6. Bonne surprise : mes doigts vont jusqu’au bout ! Je ne suis pas serrée au niveau du poignet. Je peux plier les doigts sans gêne. C’est déjà un bon point.

essai des gants Segura Lady Melbourne en marron et beige

Côté style, tout est bon. Les gants sont assortis à mon casque Dexter Tannen Carbon, testé ici, ainsi qu’à la moto, mon fidèle CBF 600. Le modèle avec l’optique rond bien sûr, parce que si l’optique est rond, c’est vintage. C’est la règle, non ?

Gants Segura Lady Melbourne : un style vintage qui colle bien avec le reste

Les gants se marient bien à mon casque vintage et à mon vieux CBF.

Un test routier concluant

Ces gants Segura sont fins, souples et confortables, ce qui est pratique pour la conduite. Ainsi, pas de klaxon intempestif ou de pression sur le coupe-circuit par erreur à cause d’un pouce trop gros qui dérape. De plus, sur les bouts des doigts figurent des inserts en grip qui améliorent la préhension des commandes. Par ailleurs, des inserts en tissu Mesh permettent d’optimiser l’aération. A l’intérieur, on note la doublure en Polyester qui ajoute encore plus de confort.

Inserts en grip et tissu Mesh sur les gants Segura Lady Melbourne

Des inserts en grip améliorent la préhension des commandes et les inserts en tissu Mesh optimisent l’aération

Des gants fins avec les protections nécessaires

Côté sécurité, les gants Segura Lady Melbourne sont fins mais les protections sont bien présentes : un renfort avec coque se trouve sur le dessus de la main, au niveau des métacarpes, un autre figure sur la paume et des renforts en cuir se trouvent au niveau des phalanges de l’annulaire et de l’auriculaire.

La manchette des gants est courte et le soufflet d’expansion facilite l’enfilage. Le serrage, au niveau des poignets, se fait par patte Velcro. Ceci permet de personnaliser l’ajustement du gant. Toujours dans le souci du détail, Segura a réussi à intégrer une discrète bande velcro au niveau des deux poignets qui, une fois le gant bien serré, laisse apparaître le logo Segura 1970 sur fond noir.

Le logo Segura est joliment intégré au gant Segura Lady Melbourne

Le logo Segura s’intègre joliment sur la manchette du gant.

Les gants Segura Lady Melbourne profitent bien évidemment de l’homologation CE EN13294 Niveau 1KP. L’étiquette CE s’intègre d’ailleurs de manière discrète sur le gant gauche.

 

Voir la fiche produit

Look 5
Qualité / Finition4.5
Souplesse4.5
Protection 4.5

Mon avis : parfait pour démarrer la saison estivale !

Fan de néo-rétro, de moto vintage ou nostalgique dans l'âme, les gants Segura Lady Melbourne sont faits pour vous ! Un design soigné, des couleurs qui leur donnent un bon look vintage, du confort et une très bonne qualité à un très bon prix : 29,90 € au lieu de 59,90 € (au moment de l'essai).
4.7

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.