Essai du casque DEXTER Tannen Carbon


essai du casque dexter Tannen Carbon

Il y a quelques temps, j’ai flashé sur le casque Bell Bullit. Cela dit, son tarif élevé m’avait un peu refroidie, et je ne l’avais pas acheté. Quel ne fut ma surprise lorsque Motoblouz me demande de tester le casque Dexter Tannen Carbon dont le design est fortement inspiré du Bell ! Si vous ne le saviez pas, Dexter est une marque de casques de qualité à prix abordable développée par Motoblouz.

La beauté jusque dans le packaging

Comme à chaque fois, c’est avec la banane que je récupère mon colis. Et comme souvent, le packaging est soigné. J’ouvre mon carton au look vintage et used qui renferme le précieux casque Dexter Tannen Carbon. C’est décidé, ce carton-là, mon chat n’y aura pas droit.

packaging du casque dexter

Casque Dexter Tannen Carbon : léger, soigné et beau

Une fois dans les mains, le casque Dexter Tannen Carbon est léger comme tout : 1350 grammes. Niveau sécurité, on est bon : calotte en fibre de carbone, EPS double intensité pour l’absorption des chocs et fermeture de la jugulaire par boucle Double-D.

Écran en polycarbonate qui offre un champ de vision optimal, anti-rayures et antibuée, intérieur en cuir suédé, aspect matelassé avec de belles surpiqûres… Les finitions et les matériaux sont soignés. On reste bien dans l’esprit vintage avec ce casque Dexter.

esprit vintage avec le casque Dexter Tannen Carbon

Un champ de vision optimal

Rien de mieux pour bien voir la route qu’un écran énorme, anti-rayures, anti-UV et antibuée. Il faut avouer que l’antibuée ne marche pas vraiment. En effet, une fois la visière fermée, on a rapidement de la buée qui envahit l’écran, quand il fait beau mais également quand il pleut. C’est le seul défaut que j’ai pu remarquer sur ce casque.

écran fermé le casque Dexter Tannen Carbon

Par ailleurs, vous pouvez verrouiller la visière une fois fermée grâce à la manette Lock sur platine gauche du casque.

manette lock pour verrouiller la visière du casque dexter

Je recommande le port de lunettes de soleil quand il fait beau si vous avez les yeux fragiles. Avec le soleil et la grande visière, si cela fait du bien de sentir le soleil sur son visage, c’est un peu moins sympa d’avoir les rayons de soleil dans les yeux. Certains modèles de lunettes de soleil risquent de ne pas passer du premier coup, la mousse étant assez dure au départ. Il faut privilégier les lunettes avec des branches souples ou encore mieux, y ajouter l’écran fumé Dexter Tannen Smoke. 17,90 €, et on a un look encore plus sympa ! En plus, la visière est simple à changer, il suffit d’ouvrir les platines de chaque côté pour faire la modification. Un point de plus quand on aime customiser ou changer de configuration son casque.

visière facile à changer pour le casque dexter visière fumée sur le casque dexter tannen carbon

Ventilation et insonorisation

Le casque Dexter Tannen Carbon possède 2 aérations frontales et 2 aérations au niveau de la mentonnière qui permettent de faire entrer de l’air frais. A l’arrière, 4 extracteurs sont intégrés pour expulser l’air.

Niveau insonorisation, ce casque intégral n’est pas le moins bruyant mais, sauf si vous roulez sur une moto avec des échappements libres, ce n’est pas si désagréable que ça.

Le souci du détail

Le Dexter Tannen est un casque avec des finitions incroyables ! La marque est discrètement présente sur les côtés et un logo vintage est incrusté à l’arrière. Avec le carbone, on a un jonc chromé sur le contour de l’écran et au bas du casque qui renforce encore plus le look rétro. Derrière, deux petits extracteurs ronds chromés sont également discrètement intégrés. Sobre et classe, comme j’aime.

A l’intérieur, on retrouve du cuir suédé doux qui fait du bien aux joues avec de belles surpiqûres. Un logo Dexter est joliment intégré au milieu.

intérieur du casque dexter

Un point en plus pour l’intérieur du casque Dexter Tannen Carbon qui est entièrement démontable et lavable.

intérieur lavable et démontable pour le casque dexter

En conclusion

A part la buée, le casque Dexter Tannen Carbon a vraiment tout pour plaire, surtout si vous faites beaucoup de ville avec une belle moto néo-rétro ou un custom. Et puis, le prix : 249,90 € pour un casque avec de si belles finitions. Il va être très difficile de trouver mieux ! Je vous conseille également de prendre la visière fumée Dexter Tannen Smoke, pour parfaire le look. Que demander de plus ? Un écran Pinlock et d’autres coloris comme un joli noir glossy, et ça serait parfait 😉

 

Voir la fiche produit

Poids4.5
Insonorisation3.5
Confort intérieur4.5
Ventilation4
Finitions 4.5
Ergonomie 4.5
Le casque Dexter Tannen Carbon est le casque parfait si vous souhaitez mettre un pied dans l'univers néo-rétro et le style vintage. Avec son design soigné et ses finitions hauts de gamme, sa grande visière et son intérieur confortable, il aura tout pour vous plaire, le tout à un prix abordable. De plus, si vous faites de la ville, c'est un très bon compromis.
4.3

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.