Essai des gants Helstons en cuir Vitesse Pro


essai des gants Helstons en cuir Vitesse Pro

Rouler bien protégé avec les mains au chaud l’hiver et à l’aise l’été, c’est un des indispensables de tous les motards. Je me suis lancé dans le test d’une paire de gants de la marque Helstons ! A propos d’Helstons… C’est une marque française d’équipements de motard en cuir créée dans les années 1980. Son style ? Les produits en cuir vintage, tout ce que j’aime ! C’est pour cela que j’ai pris le parti de tester la paire de gants Helstons en cuir Vitesse Pro en enfourchant ma Moto Guzzi V7 – Spécial 1969.

L’esthétique des gants Helstons en cuir Vitesse Pro

Avec la marque Helstons, on est rarement surpris puisque le style est toujours au rendez-vous. La paire de gants est disponible en deux coloris : noir ou camel. Pour ma part, j’ai opté pour la paire de gants noire. Les finitions sont cohérentes et nous confirment la qualité du produit fabriqué en cuir de bovin très résistant. J’y ajouterai un bémol concernant les coutures au niveau des dernières phalanges. Ces dernières peuvent paraître quelque peu imposantes. C’est dommage car cela nuit à l’utilisation de la partie destinée aux écrans tactiles. Mais je vous rassure, c’est suffisant pour taper votre code à la station essence.

La pratique

Cette paire de gants Helstons en cuir Vitesse Pro est très agréable à porter à mi-saison. Même l’été, vous pouvez les porter, vous n’aurez pas trop chaud ! En plus de tout cela, les gants sont dotés d’une coque en carbone au niveau des phalanges, pour toujours plus de sécurité et la paume de la main est renforcée pour éviter l’usure. Une bonne initiative pour les motards du quotidien. Enfin, des languettes de serrage en velcro vous permettent d’ajuster correctement votre paire, c’est surtout un gros plus pour l’enfilage, vous entrez votre main sans aucun souci. Pour les étourdis, un mousqueton permet de relier les gants entre eux, pour ne jamais les perdre !

 

Parlons prix et taille !

Les gants Helstons en cuir Vitesse Pro sont accessibles au prix de 79€ ! J’ai opté pour ma taille habituelle, et on peut dire que la paire me va bien. Les ajustements sont bien réalisés, et nous ne sommes pas gênés lors de nos mouvements.

Pour conclure

L’alliance du style et du pratique. En plus de son style vintage et de sa bonne facture, la paire de gants Helstons est accessible et dispose de tout ce qu’il faut, là où il faut ! Une belle découverte que je vous conseille vivement pour vos sorties.

 

Voir la fiche produit

Esthétique4.5
Confort4
Etanchéité4
Protection4.5
Rapport qualité / prix5

Mon avis : l'alliance du style et du pratique

En plus de son style vintage et de sa bonne facture, la paire de gants Helstons est accessible et dispose de tout ce qu'il faut, là où il faut !
4.4

Partagez cet article