Liberty Rider lauréat du Prix innovation sécurité routière 2017


Prix innovation Sécurité Routière

Parmi les applis indispensables à moto, Liberty Rider est sans aucun doute notre chouchou… Bon, il faut dire que la startup a intégré bien avant le lancement du fruit de son travail le Lab Motoblouz : le concept que nous avait alors présenté Emmanuel, co-fondateur, s’était imposé à nous comme une évidence. Vous comprenez mieux pourquoi on n’est pas surpris que l’appli collectionne les récompenses, à l’instar de ce Prix Innovation Sécurité Routière, le dernier en date !

Encore une récompense pour l’ange gardien des motards !

Comment, Liberty Rider, vous ne connaissez pas !? L’appli, gratuite, doit être activée avant de partir rouler. Elle détecte alors si vous êtes victime d’un accident à moto, et prévient les secours immédiatement.

De quoi vous sauver la vie si vous aimez rouler loin de tout, d’où son surnom mérité « d’ange gardien du motard » ! Je vous renvoie vers l’article présentant les fonctionnalités de Liberty Rider si vous voulez en savoir plus.

Cette courte vidéo élaborée à l’occasion du concours pourra aussi vous renseigner :

Le Prix Innovation Sécurité Routière est une opportunité pour faire connaître la démarche entreprise par nos Toulousains auprès du grand public. Un vrai tremplin, même, qui a permis à l’appli d’être citée sur France Info, Auto Plus ou La Dépêche… Bref, la communauté des Liberty Riders n’est pas prête de s’arrêter de grandir !

Les autres nominés sont J’AACcélère, une appli pour jeunes conducteurs, Good Angel, un éthylotest connecté et Awaken Car, un boîtier connecté (lui aussi) avec les secours. Puisqu’on vous dit que le 21ème siècle sera connecté ou ne sera pas !

Le Prix Innovation Sécurité Routière, késako ?

À travers le Prix Innovation Sécurité Routière, la Sécurité routière entend « encourager les talents, soutenir les nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et ainsi inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière« .

J’en profite au passage pour saluer la démarche de la Délégation Interministérielle à la sécurité et la circulation routières. En montrant que les gens se bougent pour améliorer notre sécurité sur la route, ce prix me semble autrement plus constructif qu’un simple spot de pub flirtant parfois avec la stigmatisation.

Bref, nos félicitations à toute l’équipe de Liberty Rider !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

  • moT42

    J’utilise cette appli depuis plusieurs mois. On ne peut pas faire plus simple. on démarre l’appli, elle propose d’envoyer un sms, annonçant notre départ, et elle nous track. Permettant a la personne qui a reçu le message de suivre notre évolution…rassurant. Marrant aussi l’évaluation qu’elle fait de l’utilisateur, un peu a la manière de waze. Plus vous roulez, plus il vous pousse des ailes. Les derniers trajets effectues sont enregistres.

    Vraiment bien