Entrez dans le Rider Club : 1er service locatif de motos entre particuliers


Le Rider Club, c’est le 1er service Français de location de motos et de scooters entre particuliers. Et le club vient juste d’intégrer le Lab Motoblouz. On vous le présente aujourd’hui car la première règle du Rider Club est : il faut parler du Rider Club.*

Entrez dans le Club, le Rider Club

Louer sa maison, sa voiture, son bateau entre particuliers, ça se fait. Et ça se fait même de plus en plus. Par contre, jusqu’à présent, louer sa moto entre particuliers… On en avait jamais entendu parler. Jamais, jusqu’à l’arrivée de Nicolas Hüe et des membres de l’équipe de Rider Club. C’est le tout premier service locatif en France vous permettant de louer et/ou de tester des deux-roues.

Quel est l’intérêt ?

Et bien, il est multiple. Déjà, pour celui qui loue… Road trip, vacances dans un endroit où vous ne pouvez aller en moto, dépannage, envie de tester un modèle ou de tester une moto à la vente : quelle que soit la raison, le Rider Club vous permet de vous faire plaisir à moindre coût.

Et l’intérêt pour celui qui met sa moto / son scoot en location ? Pour une fois, votre moto ne vous coûte pas, au contraire, elle vous rapporte (ou vous coûte moins). En effet, la mise en location sur Rider Club vous permet de compenser les dépenses en assurance, essence, équipements, etc.

Le Rider Club permet aussi de rencontrer des motards, avec qui rouler ou simplement discuter de la même passion. Et enfin, il permet de donner de la visibilité à votre bécane en cas de vente, et donner la possibilité aux futurs acheteurs de la tester librement avant achat… Tout en étant assuré.

Et, on parle de l’assurance ?

Car c’est aussi ça l’intérêt. Si vous voulez faire tester votre moto à un potentiel acheteur, sachez qu’avec Rider Club, lui tout comme la moto / le scooter seront assurés.

Ce service d’assurance se fait en un clic et sans frais supplémentaire. C’est la MAIF qui assure tous risques, du bris de glace au vol. Et pour éviter tout malentendu, un état des lieux est effectué, photos à l’appui, et signé avant chaque location.

Comment ça marche ?

Louer un scooter / une moto

Intéressé ? Si vous souhaitez louer un scoot ou une moto, pour une journée ou un road trip complet, c’est simple : il suffit de vous géolocaliser sur l’application Messenger du Club sur Facebook et vous verrez les machines dispo autour de vous. A vous de choisir la bécane de vos rêves… Concernant les conditions d’utilisation, il faut avoir + de 25 ans, et 2 ans de permis minimum.

Mettre en location votre scooter / moto

Pour mettre en location, la bécane doit avoir moins de 40 000 km au compteur et moins de 12 ans. Tout se passe, encore une fois, sur l’application Messenger de Rider Club. Le chatbot vous demandera alors votre permis, votre carte grise et une photo. C’est vous qui fixez le prix de location, à la journée, et Rider Club prend 35 % du montant total de la transaction.

Enfin, si le locataire se prend pour un membre de la Joe Bar Team, sachez qu’un service est proposé pour le désigner en cas de contravention ou perte de points. Y’a pas à dire, tout est bien huilé !

Suivez-les sur Instagram pour en savoir plus, ou visitez leur site Internet.

 

*Référence à Fight Club (1999), « La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. »

Partagez cet article

Mathilde Tay

Rédactrice indépendante depuis 5 ans, je suis motarde « dépendante » depuis 4 ans. Oui, je suis celle que l’on appelle parfois « sac de sable », celle qui prend des vidéos pendant que son mari se régale à moto sur les routes et sous le soleil de Californie. Fan des road trip en trail, je suis aussi fan des vieilles bécanes. Le rêve ultime ? Que mon mari voit enfin le potentiel séduction du side-car, ou rouler les mains sur le guidon d’une Triumph Speed Twin de l’âge de mon papa (1946)