Notre sélection d’équipements moto pour voyager à deux (off-course !)


sélection produits pour un couple de voyageurs à moto

Voyager à deux et en moto demande de l’équipement. Un équipement super confortable qui peut se porter 4 heures dans une journée sans difficulté, qui offre une bonne protection et résistant à toutes les intempéries. Bon quand on vise l’idéal, le top du top, le budget peut vite s’envoler. Alors on vous a sélectionné ici, une wishlist d’équipements moto pour voyager qui laisse rêver-rêveur et une possible-list, plus accessible côté budget. Suivez-nous !

La wishlist d’équipements moto pour voyager qui fait craquer le porte-monnaie

wishlist d'équipements moto pour voyager, homme et femme

Pour lui

La veste Rev’it Poséidon 2 GTX et le pantalon Rev’it Poséidon 2 GTX

Cet ensemble, c’est le top du top, il est taillé et a été conçu POUR l’aventure. Que ce soit en termes de matériaux, protections, ergonomie, polyvalence ou confort : Rev’it n’a rien laissé de côté. Une référence dans l’univers ADV. Petit plus quand on voyage à deux : la veste est équipée de la poche dans le dos, ultra pratique, que l’on a renommée « du voyageur ».

Les gants Rev’it Dominator GTX

Ce qu’on veut ? Rester au chaud et au sec, quoi qu’il arrive. Ces gants Rev’it Dominator semblent faire le poids. Tout comme les protections, adaptées à tout type d’aventure : protections sur les doigts et phalanges, slider de paume, bouclier en aluminium et mousses expansives pour absorber les chocs. Y’a tout !

Les bottes Sidi Adventure 2 Gore-Tex

Là encore, une référence dans l’univers ADV. Le style est top, la protection optimale… Mais attention, optimale au détriment du confort. C’est ok pour l’aventure, et notre wishlist d’équipements moto pour voyager, mais elles sont ni bonnes pour la rando ni pour aller boire votre café le dimanche.

Pour elle

La veste Richa Atlantic Gore-Tex Lady et le pantalon Richa Atlantic

Ma priorité sur la route, c’est de me sentir au frais quand il fait chaud et au chaud, quand il fait frais dehors. On a opté pour la moto, comme moyen de locomotion fétiche, pour les sensations, les odeurs (moi), la simplicité. Mais je ne veux pas regretter la clim ou le chauffage de la voiture, à chaque changement de température. L’ensemble Richa Atlantic semble taillé pour la route, quelle que soit la météo.

Aussi, je fais entièrement confiance à mon « chauffeur », j’aimerais pouvoir en faire de même avec mon équipement. La veste Richa Atlantic dispose de protections en D3o aux coudes, épaules ainsi qu’une dorsale. Le top. Confort, protection, visibilité, et poches pour la praticité : cet ensemble remplit tous mes critères.

Les gants Alpinestars WR-V Gore-Tex Stella 

Au-delà de la protection contre les éléments, ce qui a orienté mon choix ici, c’est le bout de l’index compatible avec les écrans tactiles. Car quand on roule, c’est bien souvent moi à l’arrière qui doit checker mon téléphone pour la route et/ou les réservations. Donc c’est un petit accessoire plutôt bien vu, et bienvenu !

Les bottes Forma ADV Tourer

Pas facile de choisir des bottes adventure quand on est une femme : le choix est hyper limité ! Du coup, quel que soit le budget, je pense opter pour ces bottes Forma ADV Tourer, en plus relativement accessibles niveau budget. En cuir pleine fleur et cuir suédé, pour éviter de mourir de chaud à l’intérieur, elles semblent aussi conçues pour votre confort.

One Month One Ride en off road

One Month One Ride version « off-road »

Pour nous

Niveau casque : on fait confiance au casque Klim Krios – Stealth – Matte Black. Il est ultra-léger (car en carbone) et dispose de mousses à mémoire de forme. Autrement dit, le confort est ici sa priorité, et c’est la nôtre quand on prévoit plusieurs heures de route par jour. Il est en plus super ventilé, et offre une acoustique au top. Encore une référence dans l’univers ADV.

En moto, et à deux, les intercoms sont pour nous essentiels. Sinon, on s’ennuie. Idéalement, on opterait pour la caméra embarquée Sena 10C Pro avec système de communication intégré. Le top du top. Plus besoin d’utiliser son intercom pour dire à l’autre : « allume la GoPro » puisque cet intercom remplace la GoPro…

Et en bonus : le GPS TomTom Rider 550User Friendly, il est utilisable avec des gants, résiste aux fortes chaleurs et à l’eau – contrairement au bon vieux smartphone. Et même si son prix semble élevé : il se veut moitié moins cher que le concurrent principal (non dispo chez Motoblouz), le Garmin Zumo 595LM.

La possible-list pour les budgets plus serrés

sélection équipements moto pour voyager

Pour lui

Les bottes DXR Atacama

Leur plus bel atout ? Les bottes DXR Atacama sont très similaires aux TCX Drifter qui (pour les avoir aux pieds) sont top, mais disponibles à moitié prix. Elles disposent d’une protection malléole (essentielle), et la hauteur de botte est parfaite pour l’aventure. Bien que les systèmes de fermeture soient en plastique (pas bien), ils sont interchangeables (bien).

La veste Rev’it Outback 3 et le pantalon Rev’it Outback 3

On connaît la version 2 de l’Outback, testée et largement approuvée. Cet ensemble veste et pantalon Rev’it Outback 3 est un upgrade : donc on l’imagine encore mieux ! Rev’it a retravaillé les protections CE de niveau 2, et la veste peut être sur-équipée d’un plastron. Autrement dit, l’ensemble offre une belle protection. Le choix des coloris n’est pas anodin, c’est pour bien sûr s’accorder au casque. Adventure, et stylé.

Les gants DXR TTR Waterproof CE

Un (super) petit prix, des protections aux phalanges et renforts sur les zones les plus exposées, une membrane étanche… Il n’en faut pas plus pour nous séduire.

Pour elle

L’ensemble avec veste DXR Roadtrip et le pantalon DXR Roadtrip

Commençons par le commencement : j’aime avant tout le style de cet ensemble DRX Roadtrip. Et pour un ensemble adventure, disons que c’est une belle performance. Petit plus : il semble hyper bien ventilé, tout en disposant d’une doublure thermique amovible et d’une membrane étanche (du moins pour la veste). C’est le genre d’équipement qui pourrait nous suivre sur les routes quelles que soient les conditions météo.

Les gants Rev’it Upton H2o

Eux-aussi disposent d’une compatibilité avec les écrans tactiles. Souples, étanches et respirants : ils regroupent toutes les caractéristiques nécessaires pour demander ma (mes) main(s).

Et pour nous

On a sélectionné ici les intercom Dexter D1 Evo – DUO. Il faut dire qu’on les connaît bien : on les a aux oreilles depuis 3/4 ans. Ils nous suivent partout, et si nous devions en reprendre, on opterait pour les mêmes. Ils affichent une bonne autonomie, et sont plutôt simples d’utilisation.

Côté casque : on a choisi le casque LS2 MX 436 – Pioneer – Ring, noir et jaune pour Max et titanium black (Solid Matt) pour Mathilde. Pour résumer, c’est un casque léger dispo à tout petit prix, mais au look d’enfer (ou de paradis). Il est équipé d’un écran solaire et d’un écran clair, pour la polyvalence. Par contre, attention, semble un peu bruyant.

Les indispensables, quel que soit le budg’ !

On ne pouvait faire une sélection d’équipements moto pour voyager sans les valises. Ici, on vous donne cela dit le choix entre des valises en dur ou des sacoches.

Les valises en dur sont plutôt orientées touring. Elles sont plus sûres car disposent d’un verrou, souvent plus pratiques, mais plus risquées en cas de chute. Ici notre choix s’est porté vers les valises SW-Motech : le kit complet Trax Adventure noir 45/45 L. Elles sont étanches, ce qui est bien pour affronter les intempéries sur la route (et dormir au sec). Elles disposent d’un verrou de sécurité, et d’un couvercle entièrement démontable. Mais le petit plus : ce sont les angles biseautés, c’est plus sûr en cas de chute et cela permet de prendre plus d’angle. Il y a le top case qui va avec aussi !

Les sacoches, valises souples du coup, nous semblent une meilleure option si vous voulez tenter l’expérience en off road. La souplesse est un allié de choix en cas de chute : si vous restez coincé et que votre jambe est bloquée, la sacoche se déforme. Moins risquées, elles ont aussi moins d’impact sur la partie cycle, et moins de risque de casse au niveau du cadre. Les versions étanches sont nombreuses, tout comme les possibilités de fixation. A choisir, on opterait pour les sacoches cavalières Kriega OS-32.

Voilà pour notre sélection d’équipements moto pour voyager à deux… Rendez-vous sur les routes !

Max et Mathilde, One Month One Ride.

Partagez cet article

One Month One Ride

Max est un passionné-passionnant de motos. Moi, Mathilde, je suis passionnée par les voyages (et par la bouffe). C’est en duo (ou trio avec la Super 10) que nous avons décidé de partir vivre et rider sous le soleil de Californie. Histoire de découvrir le pays, la culture… et les merveilles culinaires américaines. Alors c’est en duo qu’on vous résume ici nos folles… ou plutôt nos terreuses, ensoleillées, et merveilleuses aventures. Suivez-nous aussi sur Insta.