L’application Liberty Rider s’associe à la MACIF


Liberty Rider, surnommée « l’ange gardien de la route », vous vous souvenez ? Cette application mobile développée par une start-up toulousaine a pour vocation d’accompagner le motard dans la bonne pratique de sa passion : détection de chute et alerte des secours (sa vocation première), historique des trajets réalisés, carnet d’entretien… Bref, elle devient presque indispensable et réunit à ce jour la plus grande communauté de motards en France. Ce n’est pas pour rien que l’application a intégré le Lab Motoblouz dès son lancement !

Une alliance Liberty Rider/MACIF

Lors du récent Mondial Paris Motor Show, qui réunissait le salon de l’automobile et celui de la moto, l’équipe de Liberty Rider a annoncé un partenariat avec la MACIF, une société d’assurances bien connues des motards puisqu’elle est le premier assureur de 2 roues en France. L’occasion pour les utilisateurs de l’application de découvrir de nouvelles fonctionnalités, et ce depuis le 4 octobre dernier.

Concrètement, les sociétaires de la MACIF pour leur contrat moto et utilisateurs de l’application se verront offrir un an d’abonnement Premium. Ils auront également accès à une chouette nouveauté : Taxi Rider, un service exclusif qui donnera accès aux motards accidentés à deux rapatriements par an dans un rayon de 50 km en cas d’incapacité de conduire.

Et Emmanuel Petit, le PDG de Liberty Rider, de se réjouir : « Travailler en partenariat avec un groupe comme MACIF est une vraie chance pour nous. MACIF étant le premier assureur 2-roues en France, ceci renforce considérablement nos actions. Par ailleurs, cette collaboration permet de toucher et de protéger une population plus large : tous les sociétaires 2-roues MACIF pourront bénéficier d’une solution pouvant leur sauver la vie. MACIF a su appréhender et comprendre les besoins de nos utilisateurs. En résulte un produit innovant plaçant la sécurité et la prévention au coeur des contrats d’assurance 2-roues. »

De notre côté, chez Motoblouz, on continuera à soutenir cette belle application que l’on conseille à tous les motards, amateurs comme confirmés !

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !