Top 5 des motos les plus rapides du monde (celles qui arrachent littéralement le bitume)


Ce n’est pas à vous qu’on va l’apprendre : la vitesse maximale d’une moto n’est pas vraiment une notion primordiale en soi, tant il est bien souvent impossible de pousser la plus rapide des machines dans ses ultimes retranchements.

Pourtant, cette vitesse potentiellement atteignable fait souvent rêver le petit garçon ou la petite fille qui sommeille au fond de nous. Que celui ou celle qui, étant petit, n’a jamais regardé le compteur de vitesse d’une moto ou d’une voiture en pensant que l’aiguille allait jusqu’à titiller la plus haute vitesse inscrite me jette la première pierre !

Aujourd’hui, nous allons donc passer en registre les 5 motos les plus rapides du monde, celles qui affolent les compteurs. En piste ! Et accrochez-vous au siège.

N°1 : Dodge 8300 Tomahawk (2003), 653 km/h

Une puissance de 500 chevaux, une cylindrée de 8277 cc, un rapport poids puissance de 1,34 kg par cheval, une longueur de 2m60 et un poids total sur la balance de 680 kilos : force est de constater que la Dodge Tomahawk est un véritable monstre !

Cette moto à 4 roues, présentée lors du salon automobile de Détroit en 2003, affiche sur sa fiche technique une vitesse théorique de 653 km/h, mais n’aurait en réalité jamais dépassé les 480 km/h (quand même !).

Dodge tomahawk

N°2 : Millyard Viper V10 (2009), 450 km/h

Construite par l’ingénieur anglais Allen Millyard (ça fait sens), la Millyard Viper V10 embarque un moteur produisant pas moins de 500 chevaux.

Conçue pour atteindre la vitesse théorique de 450 km/h, la Millyard Viper n’a pas été chronométrée à cette vitesse. Néanmoins, elle a quand même été flashée a 333 km/h, ce qui n’est pas si mal :).

Millyard Viper V10

N°3 : Machine Turbine Technologie Y2K (2001) 402 km/h

Une moto avec une turbine ne peut qu’aller (très) vite. La Machine Turbine Technologie, développée par Y2K, embarque par moins de 320 chevaux pour un poids total de 227 kg.

Grâce à cette fameuse turbine d’hélicoptère (oui oui !), la moto de Y2K atteint la vitesse faramineuse de 402 km/h. Prévoyez tout de même près de 150 000€ pour vous la procurer…

machine turbine technologie Y2K

N°4 : Rapom V8 (2007), 400 km/h

Avec 8 cylindres et plus de 1000 chevaux (!!!), difficile de ne pas aller vite ! La Rapom V8 de Nick Argyl est un engin complètement dingue, capable d’atteindre les 400 km/h.

Ce monstre de puissance met moins de 3 secondes à atteindre les 100 km/h : autant dire qu’il faudra bien s’accrocher au guidon pour ne pas être expulsé de la Rapom…

Rapom V8

N°5 : Kawasaki Ninja H2R (2016), 400 km/h

Enfin une machine qui ressemble à une sportive traditionnelle ! La Kawasaki Ninja H2R est, de loin, la moto la plus puissante jamais conçue par la marque japonaise.

Presque inutilisable en dehors d’un circuit, la H2R est en substance plus puissante qu’une Moto GP : c’est dire le niveau de folie atteint par la machine.

Kawasaki Ninja H2R

Alors, quelle moto vous tente le plus ? Et d’ailleurs, peut-on encore parler de moto avec ce niveau de puissance démoniaque ? N’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment en commentaires !

Tags motoTop 5

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !