Cadeaux de Noël motard : 5 (bonnes) idées Motoblouz de 30 à 200 €


Il n’est pas trop tard pour choisir le cadeau que vous voulez offrir à un amateur – ou une amatrice – de 2-roues ! On vous a mâché le travail en sélectionnant cinq cadeaux de Noël by Motoblouz qui feront forcément mouche sans pour autant plomber votre budget.

Gants DXR EVASION EVO CE

Gants hiver DXR Evasion Evo CE : Chauds et safe

⇒ Prix et dispo

On commence avec les gants hiver, les DXR Evasion Evo CE. Parce qu’une bonne paire de gants, ça vous métamorphose un trajet, spécialement quand il fait froid !
Ces gants en cuir de chèvre très souple ont tout pour plaire à ceux qui continuent à rouler quand ça caille. En particulier une bonne doublure isolante en Thinsulate, avec une manchette bien longue. Rien de tel contre le froid. La membrane étanche et respirante s’avère collée au cuir extérieur, ce qu i favorise un meilleur toucher des commandes.
Notez aussi la petite raclette sur l’index gauche pour balayer la pluie de l’écran du casque, et le bout de l’index tactile. Ma main à couper qu’il va cartonner, ce cadeau !
Good news pour les déménageurs, les DXR Evasion CE sont dispos jusqu’au 3XL !

 

Blouson moto femme végane

Blouson DXR Mystere : 100% textile

⇒ Prix et dispo

Pour les motardes et scootéristes, on a pensé au DXR Mystere, un blouson textile qui s’adapte à tous les styles. Avec toutes ses poches, dont une sur la manche pour le pass du parking, il se montrera hyper pratique au quotidien. Fabriqué en polyester résistant à l’abrasion, le Mystère intègre des coques aux épaules et aux coudes réglables en hauteur, auxquelles vous pouvez ajouter une dorsale – en option pour un max de sécurité. Il est dispo en noir et kaki du XS au 3XL. Si vous préférez le noir, mais que vous craignez pour la visibilité, sachez que le Mystère dispose de liserés réfléchissants dans le dos. Parce qu’on peut être visible sans être voyante ! Et que les véganes se rassurent, la fourrure du col est synthétique 🙂

 

Casque moto cadeau de noël

Casque Dexter Continental : Optique grand-angle

⇒ Prix et dispo

Que serait une sélection d’équipement moto sans casque ? Voici notre petit dernier, le Dexter Continental. Cet intégral routier aux lignes modernes répond aux principales difficultés qu’un motard peut rencontrer sur la route.
D’abord, il offre un très grand champ de vision; un énorme gage de sécurité au guidon. Sans compter l’agrément que ça apporte. Et ce quelles que soient les conditions météo, parce que l’écran s’accompagne d’une lentille Pinlock, ce qu’il y a de mieux contre la formation de buée. Et si au contraire c’est le soleil qui gêne, le double écran fumé se déploie d’un doigt.
Sa coque est fabriquée en fibre de verre, un matériau qui associe résistance aux chocs et légèreté. Du reste, avec 1350 g sur la balance, il est super bien placé question poids par rapport à des casques bien plus chers. On propose aussi une version carbone pour gagner encore 100 grammes.
Dispo du XS au XL, le Dexter Continental est prêt à tailler la route. Même si c’est juste la route pour aller au boulot !

 

Idée cadeau pour un motard

DXR Django : Le sac à dos moto qui défouraille

⇒ Prix et dispo

Si vous n’avez qu’un petit budget, j’ai le cadeau parfait pour vous : le DXR Django ! Le sac à dos, c’est quasi indispensable au quotidien à moto. Et le Django offre probablement l’un des meilleurs rapports prestation/prix de notre site.
Ce sac ne se contente pas d’un look sympa. Avec ses 20 litres de contenance, il y a de quoi en mettre à l’intérieur. Des poches permettent de bien organiser son contenu. Citons en particulier le logement protecteur pour un ordinateur portable de 15 pouces.
La tenue sur le dos est toujours assurée grâce aux deux sangles ajustables, l’une pectorale, l’autre ventrale, qui solidarisent les bretelles. Le dos et les bretelles sont rembourrés d’un mesh respirant agréable en hiver comme en été.
Et en cas d’averse, il suffira de le couvrir avec la housse imperméable fournie, logée dans une petite poche sous le sac.
Bref, le DXR Django est paré à toute éventualité. Un sac à dos qui en a dans le ventre ! Et pas l’inverse…

 

Idée cadeau motard circuit

Gants DXR Tenorio : Chrono en main

⇒ Prix et dispo

Le bénéficiaire de votre cadeau est un amateur de performances sur route ou circuit ? Les gants DXR Tenorio ont été imaginés pour l’accompagner au guidon. Qui dit gants sportifs dit à la fois bon toucher et protection de haut niveau. Deux opposés qui réclament une conception de haute volée et les meilleurs matériaux.
Côté protection d’abord, on retrouve des coques de protection rigide certifiées CE au dos de la main, sur les doigts et côté paume, des doubles coutures, des surépaisseurs de cuir, un pont entre l’auriculaire et l’annulaire contre les torsions…
Et dans le même temps, les Tenorio embarquent des soufflets sur les doigts, du cuir aniline et du chamude côté paume pour une bonne préhension des commandes.
Comme on n’économise pas ses efforts en pilotage, des inserts en cuir perforé sont prévus pour limiter la surchauffe à l’intérieur. Et puisque les pilotes surveillent leurs résultats sur leur smartphone, l’index tactile se rendra bien utile.
Du très bon matos à ce prix, dispo en noir-rouge ou noir-blanc du S au 3XL.

 

Voilà, on espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette petite sélection. Et pour découvrir d’autres idées, découvrez également notre boutique spéciale Noël. Aucun doute, vous allez forcément y trouver un truc !

⇒ Voir notre boutique
d’idées cadeaux
pour les motards

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis fan inconditionnel de routes à virages. La moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.