Equipement Dextr/DXR : le Best Of 2020 des testeurs #EnjoyTheRide


Youpi, 2020 n’en a plus pour longtemps, en espérant que 2021 soit plus clémente. Pour cette fin d’année, nous vous proposons notre grand classique, Le Best Of de nos produits testés durant les mois qui viennent de s’écouler. Cette année, on a pris le parti de se concentrer sur les marques DXR et DEXTER. Et au vu de la quantités de produits de ces marques et de leur qualités globales, cela n’a pas allégé la tache. En route !

Pour rappel à ceux qui ne connaissent pas Dexter et DXR, il s’agit des marque propres de Motoblouz, développées en interne par des motards pour des motards.

Et pour terminer mon intro, en plus des traditionnels vœux, restez bien à l’écoute du blog et des réseaux sociaux de la marque. Nous vous réservons une belle surprise.

Cédric // Blouson DXR Dagor

Blouson DXR Dagor

Pourtant un peu perplexe à l’idée d’essayer le DXR Dagor au début de cet été, celui-ci s’est révélé être mon coup de cœur de cette année 2020. En effet, je pensais que ce type de blouson était à réserver exclusivement au pilotes de néo-rétro, avec un look certes affirmé mais avec des aspects pratiques en retrait. Pas vraiment mon univers donc, plutôt orienté vers les machines sportives.

Et pourtant ! Le Dagor est véritablement surprenant : un look qui revient aux bases de ce qu’est le blouson moto, allié à une conception et une coupe moderne, un choix de matériaux (très) valorisants et des aspects pratiques à foison. Le tout à un tarif très contenu au vu de la qualité.

Et surtout, le DXR Dagor est capable de s’adapter à bien des styles différents, j’en veux pour preuve les photos de mon essai, réalisé sur Ducati Monster et au cours duquel le très sportif casque Roof RO200 Carbon m’accompagnait.

En bref, impossible de se tromper en vous offrant le DXR Dagor, une valeur sûre !

 

El Cheeba // Casque DEXTER Tannen Carbon

Écran en polycarbonate qui offre un champs de vision optimal, anti-rayures et anti-buée, intérieur en cuir suédé, aspect matelassé avec de belles surpiqûres...

Ce casque ! Un des meilleurs produits que j’ai pu tester pour #enjoytheride !

Parfait pour la ville, sur un roadster ou sur une vieille anglaise, sur un néo-rétro ou sur un cafra.

Un design soigné, un intérieur confortable et un prix décent. Ajoutez-y une belle visière fumée et vous aurez le parfait look vintage.

J’attends avec impatience les modèles suivants de la gamme avec je l’espère de nouveaux coloris et de nouvelles visières.

Vous l’aurez compris, je recommande fortement le DEXTER Tannen Carbon, vous ne serez pas déçu et plutôt étonné de sa qualité !

 

Sylvain // Blouson DXR Chuck

Moi qui n’avait pas été séduit par le premier blouson cuir que j’ai testé de chez DXR, il m’a fallu tester un second cuir de la marque pour ne pas rester sur une mauvaise note.

Merci au DXR Chuck pour cette agréable surprise !

Quel cuir n’es-tu pas ?! Noble de tes matières, confortable de ta coupe, très classieux de ton design…

Que dire de plus, tu es ce que l’on recherche dans un bon blouson pour rider avec classe en hiver comme à la mi-saison.

Cerise sur le gâteau, son tarif est signé DXR !

 

Meuhsli // Pantalon DXR Jump Mesh Air

DXR JUMP MESH AIR CE

Petit papa noël, j’espère que tu as bien reçu ma lettre cette année.

J’ai élargi ma cheminée pour que tu puisses y faire passer la mignonne FTR (l’espoir fait vivre !).

Si tu pense que je n’ai pas été assez sage, je pourrais me contenter du pantalon DXR Jump Mesh Air, qui est un must-have pour la saison estivale prochaine.

Ultra aéré avec ses zones respirantes en mesh et très sécurisant avec ses zones réfléchissantes au look d’enfer.

Son épaisseur et ses protections au genoux, tu fera un motard heureux en lui sélectionnant ce cadeau !

 

 

Thibaud // Blouson DXR Blast

DXR Blast - un look sportif

Mon choix pour ce Best Of 2020, un blouson en cuir, j’en ai testé 2 cette année, le DXR Zack et le DXR Blast. C’est sur ce dernier que mon choix se portera.

Très sportif dans sa conception que dans son look, j’adore le porter pour rouler en balade. Confortable et avec un fort sentiment de protection, j’en suis fan.

Vous n’avez qu’a rajouter une dorsale DXR Back Protector level 2 si vous n’avez pas de gilet AirBag.

Rajoutez à cela un prix qui s’est prix un coup de « Blast » pour être placé sous la barre des 200€. Avouez que pour un cuir sportif c’est quand même bien placé.

Bonne route, bonnes fêtes de fin d’année et #EnjoyTheRide …

 

 

Sonya // Demi-bottes DXR Lagerta

bottes_moto_femme_lagerta

Mes petites bottines de viking qui roxxe. Si cet hiver vous avez froid aux pieds et vous cherchez des chaussures discrètes, résistantes à la météo et surtout confortables. Je vous conseille ces chaussons DXR Lagerta.

C’est probablement la paire de bottes la plus confortable que j’ai eue, les chaussures de moto sont parfois un peu rigides quand on est « à pied ».

N’hésitez pas à les offrir à Madame si elle est frileuse, elle vous accompagnera plus volontiers dans vos virées.

Chaudes mais respirantes, leur prix est aussi doux que l’intérieur de la chaussure.

 

Anthony //Blouson DXR Sumac

blouson DXR Sumac

Fanatique de cuirs moto, le DXR Sumac m’a époustouflé: un design sans faute, une praticité à toute épreuve, un look authentique et passe partout sans être fade.

La patine du cuir est très naturelle, son odeur est un enchantement.

Le DXR Sumac vous accompagne tout au long de l’année (j’ai beaucoup de mal à mettre autre chose, même en mode piéton) hiver comme été.

Le coloris “chocolate” va avec tout, et change du noir si commun.

Tous les aspects pratiques de l’ADN DXR sont là. Le rapport qualité prix est simplement hors norme.

Objectivement, le DXR Sumac risque fort de squatter vos larges épaules un bon moment. Pensez juste à l’enlever avant de vous coucher.

 

Chloé // Blouson DXR R Stream Lady

On est en décembre et il fait froid, mais si je ne dois choisir qu’un produit testé lors de cette année 2020, c’est bien le blouson DXR R Stream Lady, peut-être parce que je rêve de chaleur en ce moment…

Le design épouse les formes, la couleur kaki change du noir habituel de ma garde robe et va globalement avec tout (à noter qu’il existe aussi en sable et en total look noir), et surtout le tissu en mesh permet à l’air de circuler comme il faut.

Un vrai bonheur dès qu’il commence à faire chaud (ce qui arrive assez tôt en sudie).

Alors oui, il faudra attendre encore un peu de temps s’il arrive sous votre sapin maintenant, mais vraiment, il en vaut la peine !

 

JBuzZz Lightyear // Casque DEXTER Comando

Fan des casques que portaient les pilotes de dragsters américains de la grande époque, j’ai craqué sur le DEXTER Comando dans son coloris noir mat!

S’il avoue juste un manque de ventilation par très hautes températures, son prix est aussi agressif que son look et son insonorisation bluffante pour un modèle “Vintage”.

Ajoutez à cela un confort qui le rend apte à enchaîner les kilomètres et vous tenez là mon coup de cœur de l’année!

 

Gab // Blouson DXR Adan

Vue latérale du DXR Adan

En cette étrange année que fut 2020, il y a quand même eu du positif. En tant que testeur pour #EnjoyTheRide, pas de gros coup de cœur en 2020 mais un essai qui sort du lot : le blouson DXR Adan.

C’est tout simple, depuis que j’ai commencé l’essai en janvier 2020, je ne porte plus que ce blouson. Pourquoi ? Parce qu’il est bien fini, sécurisant, confortable, passe partout malgré une orientation néo rétro.

L’agrément thermique est présent autant en été qu’en hiver grâce à la doublure avec manches.
J’apprécie le fait qu’il ait beaucoup de poches (6 au total).

Cependant, sur la durée il perd en étanchéité… et ça par contre, je n’aime pas. Prévoyez la combi de pluie pour les mauvais jours !

Disponible en 3 coloris du plus foncé au plus clair.

Partagez cet article

Thibaud

Amateur de gros roadsters et de routes à virages. La moto pour moi est un loisir, je l'utilise rarement en tant qu'utilitaire, je me balade souvent avec les copains ou en duo avec mon fils.