St Léger de Balson : Fura en tête du classement !


St Léger de Balson

Deux événements MX ont mobilisé les pilotes du Team SR Motoblouz ce week-end : l’épreuve du Championnat de France des sables à St Léger de Balson et le Supercross de Genève. Retour sur leurs performances à travers le communiqué du team !

Championnat de France des Sables : Victoire de Richard Fura

Parti seulement douzième, Richard Fura remonte jsuqu’en troisième place après 45 minutes de course. Puis il s’accapare la deuxième place à mi-manche en étant le plus rapide en piste. En fin de cource, il se tient à 10 secondes du leader. Ce dernier, pénalisé et déclassé pour avoir pris la piste en sens inverse lui cède la première marche du podium. Richard récupère ainsi la plaque rouge de leader au classement provisoire !

Supercross de Genève : Chasse au podium pour les trois pilotes

Première soirée : En SX2, Thomas Do réalise le holeshot, puis mène toute la manche. Mais à quelques tours de l’arrivée, il percute un filet de protection qui s’enroule dans sa roue arrière… Il sauve quand même une belle deuxième place !
En SX1, Xavier Boog finit troisième du Championnat de France (septième inter) ! Il réussit une très bonne manche, ce qui lui permet d’accéder au podium.
Pour Fabien Izoird, moins de réussite avec une chute au départ. Il enchaîne par chance avec une superbe remontée et termine ainsi quatrième du Championnat de France (huitième inter).

Seconde soirée : En SX2, très belle victoire de Thomas ! Malgré un départ moyen, il réussit à remonter et doubler ses concurrents pour aller chercher la victoire.
En SX1, Fabien prend lui aussi un départ imparfait, mais il fait une belle remontée jusqu’en troisième position du Championnat de France (sixième inter).
Mauvaise soirée en revanche pour Xavier puisqu’une gastro entérite l’empêchera de prendre le départ…

Au final, Thomas reprend la tête du classement provisoire en SX2, tandis que Fabien 2 ème et Xavier 5 ème en SX1.

D’après un communiqué du team SR Motoblouz

Partagez cet article

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.