T3 Aventure : étape vers CHIANG KONG (Th)


Nous poursuivons notre remontée vers le Nord toujours a proximité de la barre des 40 degrés Celsius mais avec un sourire permanent. Belles routes de montagne, nos motos oscillent de virages en virages, le groupe termine son rodage pour cette dernière étape Thaïlandaise avant de rentrer dans l’univers Chinois demain.

Notre camion Popeye est enfin livré tel un acrobate sur un camion plus petit que lui, a notre hôtel au bord du Mekong. Il vient de faire 1.000 km ainsi car les douanes Thai n’acceptent pas de camion d’occasion sur leur territoire. Nous récupérons également notre stock de pneus Michelin ANAKEE. Etant données les conditions de roulage de notre expédition de 22.500 km j’ai hésité a ne compter que sur 2 jeux de trains. Mon choix est donc le suivant ; On monte un jeu de ANAKEE Adventure en profil 80/20, entre Chiang Kong et Kashghar pour la partie Yunnan, Sichuan, Tibet et Xingyang (8.500 km) Puis pour la partie chargée en piste (environ 3900 km de pistes) on équipera nos motos d’ANAKEE Wild en profil 50/50 de Kashgar a Isfahan en Iran (environ 5.200 km).

Puis nous terminerons la dernière section du voyage sur environ 7.600 km entre Isfahan et Paris avec un dernier jeu de ANAKEE Adventure. Notre équipe de Foggs prépare ses sacs, vérifie les petits détails de sa moto une dernière fois et se pause au bord du Mekong, une bière fraiche a la main en rêvant sur cette incroyable épopée chinoise qui les attend a partir de demain.

Bye bye Thailande !

EMB

Et pour voir plus de photos, rdv sur notre tableau Pinterest

Partagez cet article

facebook-profile-picture

T3 Aventure

Parce que nous fuyons les zones touristiques, parce que le voyage à moto nous passionne et parce que nous cherchons l'expérience humaine, faire un T3, c'est réaliser son rêve de partir à l'aventure.