T3 Aventure : étape vers LINCANG (Chine)


C’est le premier Mai, pas de muguet ici. Et pendant qu’en France, certains s’écharpent dans les rues, nous cherchons a prendre encore plus de hauteur pour explorer un. Monde nouveau. Ici ça bosse dur, partout. Dans les champs, les échoppes, les chantiers. Coté roulage nous apprenons a nous méfier des descentes en montagne car les routiers ici ont cette habitude d’injecter de l’eau sur leurs freins pour réduire la chauffe en descendant, ce qui laisse des traînées glissantes derrière eux, faites d’eau et de gras.

Grace à nos GPS Zumo, on peut afficher la fonction topographie qui permet de savoir a l’avance les hauteurs de cols a passer. Le groupe roule par petits morceaux de motards , qui se mélange au fil
des journées. Petite pause the avec un routier, pause photo, pause ravitaillement. Le midi notre guide chinois “Tony” nous dégote un petit restau de poisson au sommet d’un village..

On monte tranquillement en altitude. Hier 1000 m, aujourd’hui oui 1.500 m… Progression parfaite pour se préparer à affronter l’Himalaya la semaine prochaine.

EMB

Et pour voir plus de photos, rdv sur notre tableau Pinterest

Partagez cet article

facebook-profile-picture

T3 Aventure

Parce que nous fuyons les zones touristiques, parce que le voyage à moto nous passionne et parce que nous cherchons l'expérience humaine, faire un T3, c'est réaliser son rêve de partir à l'aventure.