Essai du sac de rangement ProV Cargo 130L


Tout pistard connaît rapidement cette problématique : quel sac est capable de transporter tout mon équipement moto, qui plus est sans l’abîmer ? Bon nombre de modèles de sacs existent, mais peu sont capables de contenir tout le nécessaire. Ou alors au détriment de l’aspect pratique. Aujourd’hui, je passe en revue le sac de rangement ProV Cargo, et vous verrez qu’il mérite sa place à vos côtés dans les paddocks.

Format : le sac de rangement ProV Cargo porte bien son nom

D’une capacité de 130 litres, le volume annoncé est prometteur. Mais tout comme l’impact de l’agencement d’un logement sur sa surface, la conception de ce sac moto et de ses poches a autant d’importance que son grand volume.

Ainsi le sac de rangement ProV Cargo est divisé en 4 poches : 1 grande centrale, 2 latérales moyennes, et 1 petite à filet sur le dessus. On notera que toutes disposent de leur propre zip pour être accessible individuellement. La répartition de l’équipement se fait de manière intuitive, et tout reste à portée de main.

Organisation du sac : rangement étudié !

Ainsi, j’ai réussi à placer l’intégralité de mon équipement de la manière suivante.

  • Première poche latérale : casque avec son sac, écrans de rechange, veste de pluie
  • Deuxième poche latérale : bottes de piste, gants, bloc-note et stylo, bouteille d’eau, barre énergétique
  • Poche centrale : combinaison, cintre, dorsale, sous-combinaison Skeed
  • Poche en filet : serviette, vêtements de rechange

Cela reste un exemple personnel, à adapter en fonction des habitudes de chacun. Mais le fait est que j’ai réussi à mettre absolument tout l’équipement dont j’avais besoin, et sans forcer. Mieux encore : il me restait de la place pour ajouter un repas, une seconde paire de gants ou une housse de combinaison par exemple.

Transport du sac : parfait et malin

En dehors de l’organisation de son volume, ce sac propose d’autres arguments de poids. Exemples avec son vrai fond rigide avec armature, ses roulettes, et sa poignée télescopique. D’une part, cela permet de protéger votre équipement lors des trajets (routier, ferroviaire ou encore aérien). D’autre part, cela facilite son transport.

Compte tenu du poids assez conséquent atteint par le sac de rangement ProV Cargo une fois plein, on se réjouit de ne pas avoir à le porter ! D’autant plus pour les pilotes engagés en course. Ils apprécieront d’avoir une traversée du paddock facilitée pour aller présenter leurs équipements au contrôle technique.

Qualité/Finition9
Volume Utile10
Rangements10
Comportement face à la charge10
Look8.6

Mon avis : Efficace et sans fioritures

Le sac de rangement ProV Cargo est très bien étudié et répond parfaitement aux attentes des pilotes. Il permet de transporter tout l'équipement en un seul bagage sans en négliger les aspects pratiques.
9.5

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Marie

Passionnée de moto depuis ma plus tendre enfance, j’ai longtemps écumé les routes avant de dédier mon énergie à la piste et à la compétition. Résidant aujourd’hui en Auvergne, je profite de cette région riche en routes viroleuses et à proximité de plusieurs circuits pour vivre ma passion pleinement et la partager au gré des rencontres.