Essai du jean Bering Lady Gorane


Trouver un pantalon moto quand on est une femme, c’est toujours un peu le parcours du combattant. Il faut trouver le pantalon avec du style, de bonnes protections et surtout, avec une jolie coupe adaptée à notre morphologie. Après en avoir testé plusieurs sans être vraiment conquise, je m’attaque au jean Bering Lady Gorane.

Un jean féminin et protecteur

Le jean Bering Lady Gorane est un jean 4D Denim avec une doublure coton qui est très agréable à porter. Ce jean moto est confortable et dispose de 5 poches. La coupe est slim et sa couleur noir usé est classe. On peut le porter aussi bien sur la moto qu’au bureau sans avoir la démarche de RoboCop.

Un jean confortable et pratique

Les protections CE se trouvent au niveau des hanches et au niveau des genoux. Ces protections sont très souples. Ainsi, on les sent à peine contrairement à d’autres pantalons qui cassent un peu les genoux une fois sur la moto. Les protections aux genoux sont réglables en hauteur grâce à des scratchs à l’intérieur du pantalon. Le bas du pantalon est composé d’élastiques amovibles, bien pratiques pour éviter que le pantalon ne remonte au-dessus de la botte quand vous êtes en train de rouler. Si vous êtes nés dans les années 80, cela vous rappellera certainement la mode des pantalons fuseaux. C’est exactement le même principe, mais avec plus de style !

Je fais 1,63 m et une taille 36, donc j’ai pris la taille 0 qui colle assez bien à la peau. Le jean Bering Lady Gorane est juste un peu long au niveau des jambes mais il y a possibilité de le retourner au niveau des chevilles, si jamais.

Le jean Bering Lady Gorane sur la route

Une fois sur la moto, les protections ne se font pas sentir. Le pantalon et sa doublure coton sont doux, on a l’impression de rouler avec n’importe quel jean. Le vent ne passe pas. Le jean Bering Lady Gorane est certes slim mais souple. Donc on n’est pas serré ni gêné en roulant, et on n’a pas peur de craquer son jean en essayant de monter sur sa moto. Mon moniteur d’auto-école disait toujours qu’il fallait « avoir confiance en son pantalon sinon crac au niveau de l’entrejambe ». Il n’y a aucune crainte à avoir avec ce jean Bering.

Par ailleurs, une fois sur la moto, le pantalon ne descend pas, ce qui évite de montrer ses sous-vêtements aux autres conducteurs sur la route. Et si jamais vous avez peur que ça arrive quand même, il est possible d’ajouter une ceinture…

Protection8
Confort9
Qualité9
Coupe8

Mon avis : un pantalon stylé qui protège bien

Le jean Bering Lady Gorane est un pantalon qui a du style et qui permet d'être en sécurité. Un bon rapport qualité/prix qui offre confort, protection et style.
8.5

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.