Essai du Kit Tigra Sport pour montage coque Mountcase 2


Très pratique pour les déplacements quand on ne connait pas son chemin ou qu’on a aucun sens de l’orientation, le kit Tigra Sport Mountcase pour iPhone 5/5S est un kit pour poser un smartphone sur son guidon.

Le kit est composé des différentes pièces à accrocher au guidon. Il faut cependant penser à acheter la coque de protection Mountcase pour i-phone 5 / 5S qui n’est pas fournie avec ce kit. Cette coque est adaptée aux smartphones les plus courants sur le marché (Samsung et Apple).

Un montage et une installation rapides

Au déballage du produit, plusieurs pièces apparaissent avec la notice. Il ne faut pas plus de 15 minutes pour monter le tout. Le plus « compliqué » étant de trouver la bonne taille des pièces à mettre pour que le kit reste bien accroché au guidon. Trois pièces plastiques arrondies de tailles différentes sont disponibles pour que votre kit s’adapte parfaitement à celui-ci, le kit étant prévu pour des guidons de 22 à 30 mm.

Sur mon CBF 600, j’ai ajouté en plus la bande en caoutchouc que j’ai replié d’un côté pour que le support ne glisse pas.

Le support « bas » se pose facilement sur le guidon, il y a deux vis de chaque coté (prévoir une clé Allen non fourni avec le kit) pour accrocher le kit au guidon. Ensuite, il suffit d’ajouter le support « haut » avec la boule et d’y intégrer la coque avec le téléphone. Sur le dos de cette coque on aperçoit l’empreinte du système de fixation en étoile qui permet d’accrocher le smartphone au reste du kit accroché au guidon.

Si vous avez déjà une coque de protection sur votre téléphone, il faudra l’enlever pour utiliser la coque Tigra Mountcase prévue pour le kit.

Un test sur route convainquant

Je pensais qu’avec les vibrations et les dégâts sur la route, mon téléphone allait rapidement glisser et que le support allait lâcher : il n’en fut rien. Une fois bien fixé sur le guidon, le support ne bouge pas, même au premier nid de poule ou à plus de 110 km/h. La coque plastique rigide supporte les gouttes de pluie de notre météo actuelle mais n’est pas étanche sous pluie battante. Malgré le fait que la coque soit un peu mastoc, le tactile du téléphone reste fonctionnel à travers celle-ci, quand on enlève ses gants pour l’utiliser bien sûr et en appuyant un peu fort.

Une fois à l’arrêt, il est possible de partir avec la coque du téléphone et ne laisser que le support bas qui ne gêne pas au niveau des commandes en cas de non-utilisation.

Qualité / Finition4.5
Facilité d'utilisation5
Facilité de montage4.5
Design4.5

Kit Tigra Sport : mon avis

Le kit Tigra Sport Mountcase pour iPhone 5/5S est un kit pratique et efficace qui permet de se balader tout en gardant un oeil sur son GPS. De plus, il est facile à poser. S'il fallait trouver un défaut, je pencherais vers le prix de la coque de protection Mountcase, qui est aussi cher que le kit de montage.
4.65

Partagez cet article

EL CHEEBA

Passionnée de moto depuis toute petite et créatrice du site mini4temps.fr dédié aux minimotos Honda, j'ai fini par lâcher les petites roues pour passer à plus gros. Aujourd'hui, je roule en CBF 600 et je bosse sur une vieille GS500 modifiée en brat / scrambler pour cruiser en ville.